Clère Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour, je souhaiterais faire pousser un bulbe pour observer à la fois l'évolution de la fleur mais aussi l'évolution des racines. Puis je le mettre uniquement dans l'eau ? ou sinon comment dois-je faire si c'est possible ? Merci pour vos réponses
Clère Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) 10 janvier 2008 Merci Akwabon, c'est ce que je vais faire dès aujourd'hui.
nouvelleinstit Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Tu peux raconter comment tu as fait et comment ca s'est passé? Cela m'intéresse!!
classe cp-ce1 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Bonsoir, J'ai fait pousser des avocats de cette manière. Tu mets la partie pointue dans l'eau. Tu fais tenir le bulbe à l'aide de 4 cure-dents posés sur le haut d'un gobelet... Tu peux laisser le bulbe longtemps ainsi. Je ne mettais en terre qu'une fois la plante bien poussée (racine et tige). Chez moi, j'ai un avocat qui a 4 ans. Ne t'attends pas à avoir des avocats mais ça fait une plante sympa. La tige mesure au moins 50 cm. Si tu veux des photos, j'en ai. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr
ann Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour J'ai commencé avec mes cp la plantation ce lundi de deux noyaux d'avocat mais j'ai l'impression que l'eau est rapidement sale et même qu'un avocat "pourrit". Puis-je rattraper cet état ? Dois-je les remplacer ? Connaissez-vous un moyen pour que l'eau reste "claire" ? Avez-vous des astuces ? Merci de votre aide. Ann
laloo Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Avec mes CP nous avons fait pousser des jacinthes dans de l'eau :une demie bouteille d'eau en plastique et le haut de la bouteille retournée pour avoir le goulot à l'intérieur de la demie bouteille. hum...je ne sais pas si je suis claire. On a posé le bulbe sur le goulot, il était en contact avec l'eau. Les racines ont poussé rapidement et les enfants pouvaient bien les observer. Par contre nous changions l'eau toutes les semaines, sinon gare aux mauvaises odeurs!
Pepettebond Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Très sympa pour ceux et celles qui jardinent en classe http://www.caboucadin.com/jardinage-pour-enfant-maternelle.php
Messages recommandés