Aller au contenu

aide pour ma séquence sur la météo


Youki29

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de démarrer une séquence sur la météo avec mes CP avec pour projet de concevoir une station météo pour la classe afin de faire un bulletin hebdomadaire. On va donc construire un pluviomètre, un thermomètre et un manche à air.

La première séance a eu lieu lundi dernier. Je leur ai présenté le projet et leir ai posé des questions autour de la météo (ce que c'est, ce que ça nous apporte...).

On va d'abord s'intéresser au vent.

Je ne sais pas comment procéder: faut-il partir directement sur "comment savoir si le vent est fort?" ou alors passer par "qu'est ce que le vent?" et "comment faire du vent? " avant de parler du manche à air?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, vos réponses m'intéressent beaucoup car je suis sensée être inspectée pendant cette séance, je ne voudrais pas me planter!

:noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si ton objectif est de leur faire fabriquer la manche à air (plutôt techno) ou de leur faire comprendre d'où ou comment fait-on le vent ? (science)

la question que je poserais serait : Comment peut-on savoir s'il y a beaucoup de vent ou pas ? puis sois leur demander d'inventer un objet qui mesure cette force ou soit leur présenter la fiche technique de la manche à air pour la fabriquer !

enfin, c'est qu'un avis ! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...