Posté(e) 10 janvier 200818 a Est-ce normale qu'il ne faille envoyer aucunes pièces justificatives pour une inscription pour le CRPE sur Toulouse? Il faut remettre les pièces le jour de la première épreuve écrite. est-ce bien cela? merci de me répondre
Posté(e) 10 janvier 200818 a c'est ca ! comme l'année dernière , surtout ne pas les oublier le jour de l'epreuve, sinon on ne peut pas la passer. <_<
Posté(e) 2 septembre 201213 a Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vais passer le crpe en septembre juste pour "tater le terrain" cette année, savez-vous quelles sont les pièces justificatives à fournir le jour de la première épreuve? est-ce qu'il faut déjà fournir l'attestation de natation et le psC1? Merci
Posté(e) 2 septembre 201213 a Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vais passer le crpe en septembre juste pour "tater le terrain" cette année, savez-vous quelles sont les pièces justificatives à fournir le jour de la première épreuve? est-ce qu'il faut déjà fournir l'attestation de natation et le psC1? Merci Bonjour, normalement les pièces à fournir sont: -le diplome m2 ou le justificatif que tu es inscrit en m2 -une photocopie de la carte d'identité - la photocopie de la journée d'appel - le psc1 et le 50m nage libre (je crois que c'est obligatoire pour pouvoir passer les écrits)
Posté(e) 3 septembre 201213 a Je ne sais pas comment ça se passe pour les académies qui demandent les pièces justificatives le jour des écrits, mais l'an dernier à Dijon, il fallait envoyer les attestation de natation et de PSC1 avant le jour de publication des récultats. Sur le site du SIAC (http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid59937/concours-externe-et-concours-externe-special.html daté de juillet 2012) : "Qualifications en natation et secourisme Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité" Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir les attestations le jour des épreuves. A mon avis il ne faut que les photocopies du M2, de la Carte d'identité et de la JAPD, mais bon le plus sûr serait peut-être d'appeler le rectorat de Toulouse
Posté(e) 6 septembre 201213 a Merci pour vos réponses, finalement j'ai appelé le rectorat, ils m'ont dit qu'effectivement, l'attestation de natation et le PSC1 étaient obligatoires à la date de publication des résultats par le jury, c'est à dire au plus tard pour le 25 octobre. Comme pour Toulouse c'est différent et qu'apparemment il n'y a pas de papiers à envoyer, juste à présenter lors de la première épreuve, j'ai eu peur que pour ça aussi ce soit différent...Merci!