Aller au contenu

Questions sur les différents concours


malice26

Messages recommandés

Bonjours, pouvez vous m'éclairer sur les différences qu'il y a entre le concours externe, concours extene spécial, Premier concours interne,

Premier concours interne spécial, Second concours interne

Second concours interne spécial, 3eme concours. J'ai regardé sur le site du ministere de l'éducation mais j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre.

En fait je suis AVS (c'est la 3eme année) et ça fera 4 fois q je passe le concours en mai et je me dis que si je ne l'ai pas cette anné peut etre que je pourrai passer en interne ou autre? :noelwacko:

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er concours interne : pour les instits qui veulent devenir professeur des écoles

second concours interne : pour les personnes de la fonction publique (ayant 3 années d'ancienneté) mais le concours n'est pas ouvert dans toutes les académies, et il y a souvent peu de postes de prévus

3ème concours : pour les personnes quiviennent du privé et qui n'ont pas forcément le niveau licence (mais doivent avoir obligatoirement 5 années d'ancienneté dans une entreprise privée)

lorsque la mention spéciale est précisé, c'est qu'il y a une langue régionale obligatoire dans les épreuves

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er concours interne : pour les instits qui veulent devenir professeur des écoles

second concours interne : pour les personnes de la fonction publique (ayant 3 années d'ancienneté) mais le concours n'est pas ouvert dans toutes les académies, et il y a souvent peu de postes de prévus

3ème concours : pour les personnes quiviennent du privé et qui n'ont pas forcément le niveau licence (mais doivent avoir obligatoirement 5 années d'ancienneté dans une entreprise privée)

lorsque la mention spéciale est précisé, c'est qu'il y a une langue régionale obligatoire dans les épreuves

Voilà

merci beucoup, tu m'éclaire!

Alors penses tu qu'en tant qu'avs je pourrais m'inscrire au second concours interne ? Au fait pourquoi l'appelle t on second ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour cette année les inscriptions sont closes, donc ce ne sera pas possible

pour l'année prochaine, du moment que tu as 3 ans d'ancienneté au moment des inscription ce sera possible, mais comme tu vas l'avoir cette année, cela ne servira à rien ;)

et pour ce qui est de son appellation, je pense que c'est parce qu'on fait déjà partie de la maison (enfin un peu) et qu'il vient après celui pour les instits mais <_< je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'année prochaine, du moment que tu as 3 ans d'ancienneté au moment des inscription ce sera possible

Je crois aussi qu'il faut être en poste au moment du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, dans le guide, il est écrit

les agents non titulaires qui, à la date de clôture des registres d'inscription, remplissent la condition de qualité et sont en activité ou bénéficient d'un congé régulier (y compris le congé pour convenances personnelles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...