Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A la recherce de quelques idées pour le carnaval

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

J'ai un CE2 en stage filé et je me trouve face à un petit souci. Les arts visuels ne font pas partis de mes domaines de prédilection à vrai dire, cependant j'essaie de mettre en place une progression afin que mes séances aient un sens. Depuis le début de l'année je faisais plutot des séances relativement décousues on va dire. :noelunsure::noelunsure:

Quoiqu'il en soit, le carnaval approchant dans ma région (les Antilles) je suis à la recherches d'idées diverses et variées...

A bon entendeur salut!!!

Pourvu que mon appel soit entendu :noelwink:

Posté(e)
  • Auteur

Il n'y a personne???? :noelhuh::noelhuh::noelhuh:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter...

Je suis à la recherche d'idées pour le Carnaval de l'école, sur le thème de l'eau.

Si possible des idées pas trop demandeuses en temps de préparation (mes élèves sont trèèèèèèèès lents... et je n'ai pas envie d'y passer un nombre de séances important !...) et pas trop coûteuses en matériel :sleep:

Merci :wink:

Posté(e)

Personne n'est inspiré ? :sad:

Posté(e)

l'année dernière le thème de notre carnaval était l'eau: les CE1 avaient réalisé une vague géante (faite dans du papier affiche ils avaient fait une ola avec, succés garanti !!

Posté(e)
l'année dernière le thème de notre carnaval était l'eau: les CE1 avaient réalisé une vague géante (faite dans du papier affiche ils avaient fait une ola avec, succés garanti !!

Tu pourrais me donner un peu plus de détails sur la façon de procéder ? parce que je ne visualise pas trop... (ou, mieux, si tu avais une photo...) :blush:

Sinon, je pensais peut-être faire des masques de poissons, de pieuvres... tout simple et pas très original, quoi.

Posté(e)

on peut donner à chaque enfant la photo de sa tête et il réalise un déguisement autour, installer toutes les productions comme si ils se donnent la mais. C'est ce que je vais faire demain avec mes élèves de CE1, j'ai déjà fait et ça rend bien

Posté(e)

Tu pourrais me donner un peu plus de détails sur la façon de procéder ? parce que je ne visualise pas trop... (ou, mieux, si tu avais une photo...) :blush:

Je me permets d'insister ... :blush: