Posté(e) 11 janvier 200818 a Je voudrais travailler sur la presse avec mes CM2 et leur faire visiter si possible les bureaux d'un quotidien, est-ce que quelqu'un à déjà faire ce type de sortie et où êtes-vous allé ? je suis en région parisienne (nanterre) et si qqun pouvait me donner des pistes ce serait sympa ! merci !
Posté(e) 12 janvier 200818 a Bonjour, Tu peux aller sur le site du clemi qui est une mine pour l'exploitation de la presse à l'école : http://www.clemi.org/ D'ailleurs c'est en ce moment qu'il faut s'inscrire pour la semaine de la presse à l'école qui aura lieu en mars...
Posté(e) 13 janvier 200818 a Auteur Merci Annemz pour l'info, je ne connaissais pas du tout et je viens de m'inscrire.
Posté(e) 26 janvier 200818 a Merci Annemz pour l'info, je ne connaissais pas du tout et je viens de m'inscrire. J'ai inscrit ma classe (CM1-CM2) à la semaine de la presse. Est ce que quelqu'un y a déjà participé ? Comment cela se passe-t-il ? ça pourrait également être l'occasion de mutualiser nos projets autour de la presse.