Aller au contenu

Entrée IUFM Rennes


yakoubaa

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais demander d'intégrer l'IUFM de Rennes l'année prochaine afin de préparer le concours de professeur des écoles. Je travaille à côté et la préparation risque d'être speed... Quelqu'un aurait-il des conseils de biblio ou de site internet pour préparer les questionnaires d'entrée à l'IUFM (surtout en math). Merci beaucoup et joyeuse année à tous, Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais demander d'intégrer l'IUFM de Rennes l'année prochaine afin de préparer le concours de professeur des écoles. Je travaille à côté et la préparation risque d'être speed... Quelqu'un aurait-il des conseils de biblio ou de site internet pour préparer les questionnaires d'entrée à l'IUFM (surtout en math). Merci beaucoup et joyeuse année à tous, Arno

Allez on le dit?

Pose toi la question, est ce vraiment Rennes que tu veux intégrer?

Certes c'est uen chouette ville beaucoup plus vivante sans doute que Saitn Brieuc ou VAnnes...

Mais pression maximale autant pour les PE1 qu epour les PE2. (renseigne toi sur le taux de dépression en pE2 last year... ca fait peur)

Parait qu'à Saint brieuc ou à quimper... c'ets quand même plus facile à vivre...) Après bien sur à voir en fonciton des contraintes familiales...

Mais je préfère le dire parc eque si j'avais su ça avant j'aurais peut être demandé Saint brieuc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui moi j'avais acheté le livre de préparation de qcm edition Foucher, c'était plein d'entrainements, j'avais chopé sur le net les qcm des années précédentes aussi...

Pour l'oral il faut surtout que tu te prépares en te demandant quels vont etre tes atouts, et il faut que tu sois prete a te faire bousculer...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais demander d'intégrer l'IUFM de Rennes l'année prochaine afin de préparer le concours de professeur des écoles. Je travaille à côté et la préparation risque d'être speed... Quelqu'un aurait-il des conseils de biblio ou de site internet pour préparer les questionnaires d'entrée à l'IUFM (surtout en math). Merci beaucoup et joyeuse année à tous, Arno

Allez on le dit?

Pose toi la question, est ce vraiment Rennes que tu veux intégrer?

Certes c'est uen chouette ville beaucoup plus vivante sans doute que Saitn Brieuc ou VAnnes...

Mais pression maximale autant pour les PE1 qu epour les PE2. (renseigne toi sur le taux de dépression en pE2 last year... ca fait peur)

Parait qu'à Saint brieuc ou à quimper... c'ets quand même plus facile à vivre...) Après bien sur à voir en fonciton des contraintes familiales...

Mais je préfère le dire parc eque si j'avais su ça avant j'aurais peut être demandé Saint brieuc...)

Je n'avais pas trop senti la pression de façon négative l'an dernier... au moins on avait le rythme pour le concours, on taffait et on pouvait etre fiers de nous ensuite... ça manque a St germain ça...

La seule chose qui me fatiguait c'était les cours de maths de Gaby... Mais maintenant, avec la prof pourrie que j'ai cette année, il me manque en fait Gaby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme les dires sur la réput du site de Rennes!

J'ai été deux années PE1 à rennes et j'ai vu des PE2 l'an dernier se liquéfier sur place alors que dans les autres iufm c'est certes intense mais les gens ne sont pas autant sous pression qu'à rennes. Niveau PE1 ya pas à dire pour la réussite au concours mais niveau PE2 c'est plus que la pression, c'est de la surpression. Je suis PE2 à Quimper et je suis certes sous pression mais je ne me mets pas à pleurer avant d'aller en cours comme j'ai vu pour certains PE2 à rennes.

Après, je ne sais pas comment ça se passe cette année alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais demander d'intégrer l'IUFM de Rennes l'année prochaine afin de préparer le concours de professeur des écoles. Je travaille à côté et la préparation risque d'être speed... Quelqu'un aurait-il des conseils de biblio ou de site internet pour préparer les questionnaires d'entrée à l'IUFM (surtout en math). Merci beaucoup et joyeuse année à tous, Arno

Je crois qu'il me reste les hatiers pour préparer les QCM d'entrée, j'avais travaillé à partir de ça et j'avais été prise à Vannes (mon premier voeux était Rennes).

Comme tu n'as que 1 message à ton actif, je ne peux pas t'envoyer de MP et toi non plus, donc si ça t'intéresse, laisse moi un message ici et je te donnerai plus d'infos sur ces deux bouquins.

Dans tous les cas de figure, bon courage pour la préparation et pour le concours! (ah.... la Bretagne.... :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme les dires sur la réput du site de Rennes!

J'ai été deux années PE1 à rennes et j'ai vu des PE2 l'an dernier se liquéfier sur place alors que dans les autres iufm c'est certes intense mais les gens ne sont pas autant sous pression qu'à rennes. Niveau PE1 ya pas à dire pour la réussite au concours mais niveau PE2 c'est plus que la pression, c'est de la surpression. Je suis PE2 à Quimper et je suis certes sous pression mais je ne me mets pas à pleurer avant d'aller en cours comme j'ai vu pour certains PE2 à rennes.

Après, je ne sais pas comment ça se passe cette année alors...

Ben.... cette année, ils n'arrète pas de nous dire que c'est mieux que l'année dernière (plus de valiation par discipline par exemple... un écrit pro au lieu d'un mémoire... etc)

Donc du coup je pense qu'on ose un peu moins se plaindre...

Du coup ça se sait moins... mais quand tu gratte un peu, il y en a déjà pas mal qui sont passé par la case médecin... Et qui angoisse tous les dimanches soirs, pour le lundi, qui sont laminé par leur visite et autre...

Là nous sommes en stage massé, préparé seuls pendant les vacances (parce que affectation très tardive.... On nous avais promis qu'on en ressortirais heureux et reposés... à priori ça n'a pas trop l'air d'être le cas, pour une majorité... Voilà quoi...

C'est vrai que je ne connais pa sla pE1, mais la pE2 en tout cas je ne la conseille pas là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit si je peux me permettre un avis, a l'extérieur de l'académie de Rennes c'est pas super zen non plus... Ici le mémoire est encore en vigueur, avec le stage filé, les validations dans toutes les matieres... Ils sont pas en forme non plus nos pe2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dires de mariemalice, je vois que ça n'a pas changé! Ici, on a beaucoup de pression mais on en est pas au point de passer par la cese médecin. Je comprends tout à fait ce que veut mariemalice. L'an dernier, une PE2 de rennes a fait un sacré malaise à l'IUFM à cause de la fatigue. Je suis bien contente de ne pas me retrouver en PE2 à rennes même si je compte revenir en Ille et Vilaine.

Courage aux PE2 de Rennes! Plus que quelques mois et après ce sera plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...