Aller au contenu

Calcul mental en CP/CE1


youliii

Messages recommandés

Que faites vous dans une classe de CP/CE1 en calcul mental tous les jours, j'aurais cette classe 3 semaines et je nage complètement, je voudrais des exemples concret si c'est possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu du furet ?

Le compte est bon ?

Le jeu du furet je crois connaitre, il faut former la plus longue comptine numérique, un enfant à la fois, celui qui se trompe s'assoit! pour le compte est bon je ne sais pas ?

C'est pas du calcul aussi le jeu du furet (enfin tel que je le connais) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu du furet ?

Le compte est bon ?

Le jeu du furet je crois connaitre, il faut former la plus longue comptine numérique, un enfant à la fois, celui qui se trompe s'assoit! pour le compte est bon je ne sais pas ?

C'est pas du calcul aussi le jeu du furet (enfin tel que je le connais) ...

Le furet :

à partir d'un nombre, chaque enfant doit donner le suivant en comptant de 2 en 3, de 3 en 3, de 5 en 5... ou bien "à reculons"

Le compte est bon : voir un post sur ce sujet (mais à adpater)

il faut trouver le nombre le plus proche de la cible, à partir des 4 nombres fournis (comme à la télé ;) ).

Sinon, tu peux avoir comme cible zéro.

Vas voir sur le site de Dominique, y a plein de liens (redonné quelques sujets plus bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un petit jeu avec un gobelet plastique. Tu as 5 boues de craies ( ou aimants). tu laisses tomber un certain nombre dans le gobelet.Les enfants doivent deviner combien il t'en reste ds la main.Quan ils connaissent le jeu, ce sont les élèves qui le font (là évite les aimants !).J'espère que je suis assez claire.Aprés augmente le nombre de craies.Les enfants sont silencieux car ils doivent écouter le nombre de craies qui tombent et ils adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...