Cindy33 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour, je souhaite mener un projet sur l'alimentation, et j'aimerais trouver un album qui traiterait de l'obésité, d'enfants différents des autres du fait de leur poids, de leur physique, ou d'enfants qui mangent beaucoup ... connaissez-vous quelques références ? merci
Maoria Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Pas dans les albums mais il y a la BD Tamara (mais plus axé ados) Tamara
Moustache Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour,je souhaite mener un projet sur l'alimentation, et j'aimerais trouver un album qui traiterait de l'obésité, d'enfants différents des autres du fait de leur poids, de leur physique, ou d'enfants qui mangent beaucoup ... connaissez-vous quelques références ? merci Pour des PS ou des CM2 ? Tu peux jeter un oeil au répertoire thématique de l'Ecole des Loisirs. Qui sait...
Circée Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 je connais la collection que je trouve chouette, mais ce titre là je ne sais pas s'il peut rentrer dans ce que tu cherches ... Je pense que oui ! Roberto se trouve trop gros par D. DUFRESNE et A. HENNIG, collection "je suis comme ça" chez Mango jeunesse. Chaque titre de la collection traite d'un pb particulier (timidité, physique etc etc), du regard des autres etc etc. Après je ne sais pas no plus pour quel niveau tu recherches un album, celui-là est plus pour des maternelles Roberto se trouve trop gros
Cindy33 Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour,je souhaite mener un projet sur l'alimentation, et j'aimerais trouver un album qui traiterait de l'obésité, d'enfants différents des autres du fait de leur poids, de leur physique, ou d'enfants qui mangent beaucoup ... connaissez-vous quelques références ? merci Pour des PS ou des CM2 ? Tu peux jeter un oeil au répertoire thématique de l'Ecole des Loisirs. Qui sait... Lol ! c'est vrai que je suis bête : j'ai oublié de préciser le niveau . Alors c'est pour des PS/MS/GS ! merci d'ores et déjà pour vos réponses !
guyguyg Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 http://www.lemangeur-ocha.com/enfantsados/...///list//24/39/
Creamy Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Dans la méthode de sciences "Le monde du vivant - Les manifestations de la vie chez l'enfant (cycle 2)" (ed. SED), il y a un petit magazine avec des histoires, dont une permet d'aborder l'obésité (une histoire avec un ogre). J'ai oublié le titre par contre...
padam Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 http://netia59a.ac-lille.fr/~siteia/relais....php#difference PADAM
lili1201 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Le popotin de l'hippopo ( me souviens plus de l'auteur) : plutot cycle1 Grosse Patate de Susie Morgenstern...
orléanaise Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Le p'tit miam (Je ne sais plus l'auteur)
pitchoune02 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour à tous, Suite à des petits soucis de moquerie entre élèves, je cherche des albums pour travailler sur le thème de la différence avec des MS. Merci
Caquine Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour à tous,Suite à des petits soucis de moquerie entre élèves, je cherche des albums pour travailler sur le thème de la différence avec des MS. Merci Je ne sais pas si cela correspondra mais je te propose un album sur la différence de couleur mais qui ne parle pas de l'obésité. Il s'agit de "homme de couleur!" de Jérome Ruillier aux editions bilboquet. Il aborde avec humour la différence de couleur de peau. Ca peut être une entrée en matière pour évoquer ensuite les autres différences et notamment celle de la corpulence... Sinon je crois qu'il y a un "max et lili " sur le sujet mais peut être pas adapté pour les MS. A voir....
Messages recommandés