Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite mener un projet sur l'alimentation, et j'aimerais trouver un album qui traiterait de l'obésité, d'enfants différents des autres du fait de leur poids, de leur physique, ou d'enfants qui mangent beaucoup ...

connaissez-vous quelques références ?

merci

:noellaugh:

Posté(e)

Pas dans les albums mais il y a la BD Tamara (mais plus axé ados)

Tamara

Posté(e)
Bonjour,

je souhaite mener un projet sur l'alimentation, et j'aimerais trouver un album qui traiterait de l'obésité, d'enfants différents des autres du fait de leur poids, de leur physique, ou d'enfants qui mangent beaucoup ...

merci

Pour des PS ou des CM2 ? :noelwink:

Tu peux jeter un oeil au répertoire thématique de l'Ecole des Loisirs. Qui sait...

Posté(e)

je connais la collection que je trouve chouette, mais ce titre là je ne sais pas s'il peut rentrer dans ce que tu cherches ... Je pense que oui ! Roberto se trouve trop gros par D. DUFRESNE et A. HENNIG, collection "je suis comme ça" chez Mango jeunesse.

Chaque titre de la collection traite d'un pb particulier (timidité, physique etc etc), du regard des autres etc etc.

Après je ne sais pas no plus pour quel niveau tu recherches un album, celui-là est plus pour des maternelles

Roberto se trouve trop gros

Posté(e)
Bonjour,

merci

Pour des PS ou des CM2 ? :noelwink:

Tu peux jeter un oeil au répertoire thématique de l'Ecole des Loisirs. Qui sait...

Lol !

c'est vrai que je suis bête : j'ai oublié de préciser le niveau :noelninja: .

Alors c'est pour des PS/MS/GS !

merci d'ores et déjà pour vos réponses !

:noelbiggrin:

Posté(e)

Dans la méthode de sciences "Le monde du vivant - Les manifestations de la vie chez l'enfant (cycle 2)" (ed. SED), il y a un petit magazine avec des histoires, dont une permet d'aborder l'obésité (une histoire avec un ogre). J'ai oublié le titre par contre...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le popotin de l'hippopo ( me souviens plus de l'auteur) : plutot cycle1

Grosse Patate de Susie Morgenstern...

Posté(e)

Le p'tit miam (Je ne sais plus l'auteur)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à des petits soucis de moquerie entre élèves, je cherche des albums pour travailler sur le thème de la différence avec des MS.

Merci

Posté(e)
Bonjour à tous,

Suite à des petits soucis de moquerie entre élèves, je cherche des albums pour travailler sur le thème de la différence avec des MS.

Merci

Je ne sais pas si cela correspondra mais je te propose un album sur la différence de couleur mais qui ne parle pas de l'obésité. Il s'agit de "homme de couleur!" de Jérome Ruillier aux editions bilboquet. Il aborde avec humour la différence de couleur de peau. Ca peut être une entrée en matière pour évoquer ensuite les autres différences et notamment celle de la corpulence... Sinon je crois qu'il y a un "max et lili " sur le sujet mais peut être pas adapté pour les MS. A voir....