Aller au contenu

crénaux


berns

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en stage en MS et je dois aborder les créneaux. J'aimerais commencer par une séance de motricité mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Si vous avez des idées ou des exemples de séquence, ça m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un parcours avec chaises, bancs et tables où l'enfant devra monter dessus....Au préalable tu auras dessiner le parcours sur uen feuille.( les différents obstacles seront représentés par des carrés ou rectangles sans la base(Est-ce clair???)) Un enfant passra au parcours et un autre devra tracer son trajet.

Verbaliser le résultat du tracé avec les enfants et ensuite essayer de refaire pareil pourraient suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un parcours avec chaises, bancs et tables où l'enfant devra monter dessus....Au préalable tu auras dessiner le parcours sur uen feuille.( les différents obstacles seront représentés par des carrés ou rectangles sans la base(Est-ce clair???)) Un enfant passra au parcours et un autre devra tracer son trajet.

Verbaliser le résultat du tracé avec les enfants et ensuite essayer de refaire pareil pourraient suivre.

Excuse Pompoas mais je n'ai pas bien saisi l'histoire de "sans la base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que cela n'avait pas été clair..

Par exempl pour dessiner un banc il faudra faire deux traits verticaux et un seul trait horizontal celui du haut, comme quand on reagrde une table de côté ....on voit bien les pieds qui "monte" et le " dessus"de la table.

Voilà est-ce mieux??!!J'en doute encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En passant par ici je me suis dit que je pourrais peut etre vous demander si vous auriez une fiche de graphisme sur les crénaux (créneaux du chateau fort?? c'est dans le but d'agrandir, plastifier et travailler avec de la pate à modeler). Si c'est le cas pourriez vous me la transmettre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par ici je me suis dit que je pourrais peut etre vous demander si vous auriez une fiche de graphisme sur les crénaux (créneaux du chateau fort?? c'est dans le but d'agrandir, plastifier et travailler avec de la pate à modeler). Si c'est le cas pourriez vous me la transmettre??

Ici: http://maternelleannie.org/documents/GS_creneaux.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par ici je me suis dit que je pourrais peut etre vous demander si vous auriez une fiche de graphisme sur les crénaux (créneaux du chateau fort?? c'est dans le but d'agrandir, plastifier et travailler avec de la pate à modeler). Si c'est le cas pourriez vous me la transmettre??

Ici: http://maternelleannie.org/documents/GS_creneaux.pdf

Merci beaucoup cocottine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...