alodis Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 Bonjour, Une petite question par rapport à la comparaison de collections en MS. J'ai fait une évaluation diagnostique sur la comparaison de collections. Il s'agissait de placer des fèves sur sa galette des rois suivant le nombre indiqué par le dé. A la fin du jeu, je demandais aux enfants de me dire qui avait gagné et de m'expliquer comment ils avaient fait. Pour 4 de mes élèves, la procédure employée a été le dénombrement alors que pour les autres, ça a été une estimation visuelle ou un peu au hasard. Pour mes élèves sachant dénombrer, je voudrais leur poser une nouvelle situation problème où ils seraient confrontés à de plus grandes quantités. Je voudrais que le dénombrement soit une procédure possible à mobiliser mais en même temps que cela puisse leur poser un problème. Je pensais aller jusqu'à 30 avec mon jeu initial( divisé entre 2 joueurs: on pourrait arriver jusqu'à 17-18 maximum). Pensez-vous que cette quantité soit abordable pour des MS? Si je leur fais utiliser une autre procédure comme le regroupement par paquets en leur montrant que dans cette situation-là c'est une procédure plus efficace que le dénombrement (risque de compter 2 fois un objet ou d'oublier), est-ce-que ça reste cohérent? Merci d'avance pour vos conseils. Alodis Link to comment Share on other sites More sharing options...
tartinette Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Va voir là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2650686 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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