gejou Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 Alors tout d'abord pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est j'explique: les "serious games" ce sont les jeux vidéos du genre "entrainement cérébral", "améliorez votre vocabulaire"... qui sont de plus en plus présents dans nos consoles, pour petits et grands. En fait j'ai une amie qui est en master de sciences de l'éducation, qui doit faire un mémoire et qui a choisi ce sujet. Donc je voulais un peu savoir ce que vous en pensiez: bon moyen de "s'instruire" ou simple jeu commercial?? Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
maryl Posted January 13, 2008 Share Posted January 13, 2008 Sachant que le cerveau est un muscle, je dirais que c'est un bon entraînement si c'est fait avec plaisir C'est la gym volontaire du cerveau. Après pour savoir si ça a une influence réelle, je ne sais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gejou Posted January 13, 2008 Author Share Posted January 13, 2008 Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
gejou Posted January 14, 2008 Author Share Posted January 14, 2008 re up, allez aidez moi quoi!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Veerginy Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Personnellement, je pense que ça entraine réellement le cerveau. Tous les jeux de mémoires, de logiques ... fonctionnent au même titre que des jeux de cartes ou des énigmes. Si on réfléchi ou si on solicite notre mémoire, ça ne peut pas être mauvais. Après, bien évidemment, ça fonctionne donc, il y en a de plus en plus, donc c'est aussi commercial ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gejou Posted January 22, 2008 Author Share Posted January 22, 2008 Merci pour vos petites réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
nlimousin Posted January 23, 2008 Share Posted January 23, 2008 Apparemment "l'entrainement cérébral" suscite des réactions de scientifiques qui estiment que ce genre de programme ne peut aider à améliorer. L'amélioration du score vient surotu du fait qu'on s'habitue aux exercices. Il n'y a pas de véritable preuve de son efficacité. Et quand on voit la floppée de "jeux" de ce type qui sortent, c'est un filon tout trouvé pour sortir des daubes qui se vendront. La gym des yeux, j'améliore mon vocabulaire/anglais/espagnol etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts