Aller au contenu

"serious games", qu'est ce que vous en pensez?


gejou

Messages recommandés

Alors tout d'abord pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est j'explique: les "serious games" ce sont les jeux vidéos du genre "entrainement cérébral", "améliorez votre vocabulaire"... qui sont de plus en plus présents dans nos consoles, pour petits et grands.

En fait j'ai une amie qui est en master de sciences de l'éducation, qui doit faire un mémoire et qui a choisi ce sujet.

Donc je voulais un peu savoir ce que vous en pensiez: bon moyen de "s'instruire" ou simple jeu commercial??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le cerveau est un muscle, je dirais que c'est un bon entraînement si c'est fait avec plaisir :) C'est la gym volontaire du cerveau. Après pour savoir si ça a une influence réelle, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que ça entraine réellement le cerveau. Tous les jeux de mémoires, de logiques ... fonctionnent au même titre que des jeux de cartes ou des énigmes. Si on réfléchi ou si on solicite notre mémoire, ça ne peut pas être mauvais. Après, bien évidemment, ça fonctionne donc, il y en a de plus en plus, donc c'est aussi commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment "l'entrainement cérébral" suscite des réactions de scientifiques qui estiment que ce genre de programme ne peut aider à améliorer. L'amélioration du score vient surotu du fait qu'on s'habitue aux exercices. Il n'y a pas de véritable preuve de son efficacité.

Et quand on voit la floppée de "jeux" de ce type qui sortent, c'est un filon tout trouvé pour sortir des daubes qui se vendront. La gym des yeux, j'améliore mon vocabulaire/anglais/espagnol etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...