mamancanelle Posted January 13, 2008 Share Posted January 13, 2008 Bonjour, Je fais mon mémoire sur l'importance du langage en maternelle. Ma tutrice de mémoire m'a posé cette question mais je ne suis pas sûre de l'avoir comprise. Veut-elle dire par là "quels sont les mots qu'un enfant doit "maîtriser" pour pouvoir accéder au langage d'évocation?". Par exemple savoir dire "parce-que, mais, quand...". Merci de m'éclairer. Mamancanelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceEDP Posted January 13, 2008 Share Posted January 13, 2008 Bonjour, une partie de la réponse dans le doc sur le langage où il est prcisé les 3 variables à maîtriser pour se faire comprendre : les persoannes, les temps et les lieux. A partir de ces repères, les croiser avec les repères de P. Boisseau dont tu trouveras un tableau sur le site de Feurs qui te permetttra d'accéder aux travaux d'Amiens et de Soissons. Vince Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now