Aller au contenu

pistes pédago les ptits bonhommes sur le carreau


auvers

Messages recommandés

:noelsmile: Bonjour,

Je compte présenter les petits bonhommes sur le carreau d'Olivier Douzou. J'ai choisi de le travailler en cycle 3. Je voudrais triuver des activités aux cycles 1 et 2 (au cas où si le juty me le demanderais). Le problème est que je n'ai aucune idées!

Si vous en avais elles sont le bienvenue!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas peur que cet album soit difficilement exploitable avec des cycles 1?

La misère, l'indifférence, l'exclusion, la marginalité présentes dans l'album est assez compliqué à exploiter... Je ne vois pas comment des cycles 1 peuvent comprendre que celui qui regarde par la fenêtre a des yeux mais ne voit pas la réalité de l'autre côté.

Tu dois pouvoir l'adapter pour le cycle 2 mais pour le cycle 1 c'est à mon avis difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas peur que cet album soit difficilement exploitable avec des cycles 1?

La misère, l'indifférence, l'exclusion, la marginalité présentes dans l'album est assez compliqué à exploiter... Je ne vois pas comment des cycles 1 peuvent comprendre que celui qui regarde par la fenêtre a des yeux mais ne voit pas la réalité de l'autre côté.

Tu dois pouvoir l'adapter pour le cycle 2 mais pour le cycle 1 c'est à mon avis difficile.

En fait je prépare le concours avec Forprof est mon professeur de LDJ m'a posé la question suivante : vous exploitez cet album au cycle 3, comment aborderiez vous cet album au cycle 1 et 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...