auvers Posted January 13, 2008 Share Posted January 13, 2008 Bonjour, Je compte présenter les petits bonhommes sur le carreau d'Olivier Douzou. J'ai choisi de le travailler en cycle 3. Je voudrais triuver des activités aux cycles 1 et 2 (au cas où si le juty me le demanderais). Le problème est que je n'ai aucune idées! Si vous en avais elles sont le bienvenue! Bon courage à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecilou80m Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 N'as-tu pas peur que cet album soit difficilement exploitable avec des cycles 1? La misère, l'indifférence, l'exclusion, la marginalité présentes dans l'album est assez compliqué à exploiter... Je ne vois pas comment des cycles 1 peuvent comprendre que celui qui regarde par la fenêtre a des yeux mais ne voit pas la réalité de l'autre côté. Tu dois pouvoir l'adapter pour le cycle 2 mais pour le cycle 1 c'est à mon avis difficile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
auvers Posted January 15, 2008 Author Share Posted January 15, 2008 N'as-tu pas peur que cet album soit difficilement exploitable avec des cycles 1?La misère, l'indifférence, l'exclusion, la marginalité présentes dans l'album est assez compliqué à exploiter... Je ne vois pas comment des cycles 1 peuvent comprendre que celui qui regarde par la fenêtre a des yeux mais ne voit pas la réalité de l'autre côté. Tu dois pouvoir l'adapter pour le cycle 2 mais pour le cycle 1 c'est à mon avis difficile. En fait je prépare le concours avec Forprof est mon professeur de LDJ m'a posé la question suivante : vous exploitez cet album au cycle 3, comment aborderiez vous cet album au cycle 1 et 2? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts