Jump to content

pistes pédago les ptits bonhommes sur le carreau

auvers

Recommended Posts

:noelsmile: Bonjour,

Je compte présenter les petits bonhommes sur le carreau d'Olivier Douzou. J'ai choisi de le travailler en cycle 3. Je voudrais triuver des activités aux cycles 1 et 2 (au cas où si le juty me le demanderais). Le problème est que je n'ai aucune idées!

Si vous en avais elles sont le bienvenue!

Bon courage à tous!

N'as-tu pas peur que cet album soit difficilement exploitable avec des cycles 1?

La misère, l'indifférence, l'exclusion, la marginalité présentes dans l'album est assez compliqué à exploiter... Je ne vois pas comment des cycles 1 peuvent comprendre que celui qui regarde par la fenêtre a des yeux mais ne voit pas la réalité de l'autre côté.

Tu dois pouvoir l'adapter pour le cycle 2 mais pour le cycle 1 c'est à mon avis difficile.

N'as-tu pas peur que cet album soit difficilement exploitable avec des cycles 1?

La misère, l'indifférence, l'exclusion, la marginalité présentes dans l'album est assez compliqué à exploiter... Je ne vois pas comment des cycles 1 peuvent comprendre que celui qui regarde par la fenêtre a des yeux mais ne voit pas la réalité de l'autre côté.

Tu dois pouvoir l'adapter pour le cycle 2 mais pour le cycle 1 c'est à mon avis difficile.

En fait je prépare le concours avec Forprof est mon professeur de LDJ m'a posé la question suivante : vous exploitez cet album au cycle 3, comment aborderiez vous cet album au cycle 1 et 2?