Aller au contenu

les polygones


océane

Messages recommandés

en recherche , révisions ou évaluation, comme on veut ! j'ai essayé d'avoir une progression, logique, donc, mais <_< j'étais fâchée avecla géométrie à l'école, faut dire, alors, comme d'habitude, si vous voyez un épisode manquant, n'hésitez pas à me le signaler, voire... à me corriger ( ;) Kti !! :wub: )

polygones__recherches.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse, j'ai pas dit !! _bl_sh_

en fait, j'ai d'habitude un CE1CE2 ! et je les fais travailler ensemble en géométrie, parce que, tout séparer -n_gri- :blink: suis pas super woman, hélas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es trop forte océane :P je la trouve très bien ta fiche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

y a deux fois une figure nommée E...

Pourquoi tu demandes d'écrire les noms dans les bonnes bulles alors que c'est déjà fait ? Tu veux dire: dessine les bonnes figures dans les bons endroits.. :blink:

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pipette, exact : 2 lettre E _bl_sh_ j'ai rectifié et rajouté une ligne au tableau !

pour le dernier exercice, mauvaise consigne, car j'ai mélangé la bulle avec l'ensemble : je l'ai changée dans ce sens, car les dessiner, je trouve cela difficile pour des petits ! merci encore ! :wub:

je la reposte !

polygones__recherches.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Océane !!!

Moi j'étais nulle en géométrie à l'ecole primaire et ça me poursuit encore <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Océane!

Juste une petite question : tu avais déjà intriduit le terme polygone lorsque tu leur a donné cette fiche? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais sans insister trop, juste en leur demandant s'ils savaient le nom de ce qu'ils venaient de découvrir (re-découvrir) sur les volumes, c'est à dire les carrés, rectangles, triangles... et je l'ai écrit au tableau en leur disant :" vous venez de parler des polygones!!!!" j'adore : ils se sentent drôlement grands ;) quand je leur dis que c'est des mots de CE2 et CM et que leur explique le sens... :P et zou : la fiche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...