Posté(e) 1 février 200422 a en recherche , révisions ou évaluation, comme on veut ! j'ai essayé d'avoir une progression, logique, donc, mais <_< j'étais fâchée avecla géométrie à l'école, faut dire, alors, comme d'habitude, si vous voyez un épisode manquant, n'hésitez pas à me le signaler, voire... à me corriger ( Kti !! ) polygones__recherches.doc
Posté(e) 1 février 200422 a Auteur excuse, j'ai pas dit !! _bl_sh_ en fait, j'ai d'habitude un CE1CE2 ! et je les fais travailler ensemble en géométrie, parce que, tout séparer -n_gri- suis pas super woman, hélas !!
Posté(e) 2 février 200422 a y a deux fois une figure nommée E... Pourquoi tu demandes d'écrire les noms dans les bonnes bulles alors que c'est déjà fait ? Tu veux dire: dessine les bonnes figures dans les bons endroits..
Posté(e) 3 février 200422 a Auteur merci, pipette, exact : 2 lettre E _bl_sh_ j'ai rectifié et rajouté une ligne au tableau ! pour le dernier exercice, mauvaise consigne, car j'ai mélangé la bulle avec l'ensemble : je l'ai changée dans ce sens, car les dessiner, je trouve cela difficile pour des petits ! merci encore ! je la reposte ! polygones__recherches.doc
Posté(e) 3 février 200422 a Merci Océane !!! Moi j'étais nulle en géométrie à l'ecole primaire et ça me poursuit encore <_<
Posté(e) 15 février 200422 a Merci Océane! Juste une petite question : tu avais déjà intriduit le terme polygone lorsque tu leur a donné cette fiche? Merci!
Posté(e) 17 février 200422 a Auteur oui, mais sans insister trop, juste en leur demandant s'ils savaient le nom de ce qu'ils venaient de découvrir (re-découvrir) sur les volumes, c'est à dire les carrés, rectangles, triangles... et je l'ai écrit au tableau en leur disant :" vous venez de parler des polygones!!!!" j'adore : ils se sentent drôlement grands quand je leur dis que c'est des mots de CE2 et CM et que leur explique le sens... :P et zou : la fiche !!!