Aller au contenu

accidents domestiques


Sunday

Messages recommandés

Bonjour !

Je compte travailler sur le thème des accidents domestiques. J'aimerais trouver un album qui traite le sujet. En connaissez-vous ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas d'albums mais j'ai utilisé le CD-Rom "Tête en bois" qui se trouve dans une malette de la MAIF il me semble. Ce sont des petits scénarios pendant lesquels un pantin effectue des gestes dangereux (il se brûle avec la casserole, boit des produits toxiques...). Mes MS ont adoré car il reste très ludique!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je compte travailler sur le thème des accidents domestiques. J'aimerais trouver un album qui traite le sujet. En connaissez-vous ?

Merci d'avance !

Bonsoir,

La Maif a fait pas mal de choses sur le sujet.

J'ai dans ma classe deux cassettes vidéos, provenant de la MAIF, intéressantes :

- Petit paul au pays de tous les dangers

- Célestin : les accidents domestiques

Pour évoquer les dangers, j'aime bien "c'est dangereux" de Pittau et Gervais.

J'utilise aussi un album qui aborde le thème de l'hôpital : "Solo à l'hôpital" ainsi que le documantaire paru chez Milan sur les pompiers.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois travailler sur la partie appeler les secours: nous avons déjà listé les dangers de la maison avec les enfants. Mais je ne sais pas comment introduire la suite (je suis grippée, ce qui n'aide pas), ni avec quel support. J'avais pensé à des photos (style un enfant tombé d'un escabeau) mais voilà, je n'en ai pas et où les trouver? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...