Jump to content

La surface de l'eau CP

pepette557

Recommended Posts

Voila, c'est avec un peu de stress que je viens vous demander de l'aide. je suis inspectée jeudi matin et je souhaiterais, en plus d'une petite séance de langage, faire des expériences en sciences sur la surface de l'eau dans le cadre de mon projet sur l'eau. Je compte donner aux élèves divers récipients, de formes différentes, inclinés ou pas et leur demander de transvaser de l'eau et d'observer tout en dessinant ce qu'ils voient. Ensuite, je dessinerai des récipients au tableau, ils devront me dessiner l'eau a l'intérieur ou alors je leur dessinerais des bouteilles contenant du liquide et ils devront barrer celui qui est faux et expliquer pourquoi. J'insisterais bien sur le vocabulaire: surface, horizontale, liquide. mais pour ceux qui auraient déjà mené cette séance, y a-t-il des choses à prévoir, niveau papier ou organisation matériel? Il s'agira d'un travail de groupes: combien d'enfants par groupe ? combien de récipients par groupes ? Des conseils? Je prends tout et vite. Merci à tous