Aller au contenu

La surface de l'eau CP


pepette557

Messages recommandés

Voila, c'est avec un peu de stress que je viens vous demander de l'aide. je suis inspectée jeudi matin et je souhaiterais, en plus d'une petite séance de langage, faire des expériences en sciences sur la surface de l'eau dans le cadre de mon projet sur l'eau. Je compte donner aux élèves divers récipients, de formes différentes, inclinés ou pas et leur demander de transvaser de l'eau et d'observer tout en dessinant ce qu'ils voient. Ensuite, je dessinerai des récipients au tableau, ils devront me dessiner l'eau a l'intérieur ou alors je leur dessinerais des bouteilles contenant du liquide et ils devront barrer celui qui est faux et expliquer pourquoi. J'insisterais bien sur le vocabulaire: surface, horizontale, liquide. mais pour ceux qui auraient déjà mené cette séance, y a-t-il des choses à prévoir, niveau papier ou organisation matériel? Il s'agira d'un travail de groupes: combien d'enfants par groupe ? combien de récipients par groupes ? Des conseils? Je prends tout et vite. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...