tjsdesdevoirs Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Bonsoir, Arg, je m'y prends un peu tard... mais je coince !!! Ma question : combien y a-t-il de syllabes dans "brilla" ? Je mets des vagues sous les mots et là pour moi c'est ??? Merci pour vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tjsdesdevoirs Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2008 un petit up au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gitane Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 un petit up au cas où... Bonsoir, Je dirais 2. D'autres avis peut-être? Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulu80 Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 je dirais 2 aussi ! Quand tu le prononces tu tapes 2 fois dans les mains ! Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tjsdesdevoirs Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Oui mais...on coupe où ? bril la bri lla car on dit deux fois le i ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gitane Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Oui mais...on coupe où ?bril la bri lla car on dit deux fois le i ... Re, Avec une double consonne, on coupe ainsi bril-la (une consonne à chaque syllabe pour ne pas faire de jalouse!). Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariekanel Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Avec une double consonne, on coupe ainsi bril-la (une consonne à chaque syllabe pour ne pas faire de jalouse!). D'accord à l'écrit (quand on coupe un mot en fin de ligne). Mais pour moi, phonétiquement la coupure se fait après "bri". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isai Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 pour moi aussi 2 syllabes et je coupe après bri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tjsdesdevoirs Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Et comment je fais moi devant mes élèves ? :noellaugh: Vous allez me dire de trouver un synonyme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 16 janvier 2008 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Si si, on coupe entre les 2 l, c'est comme dans les romans quand on est en fin de phrase. Dis-leur que même si on n'entends pas encore le 'il', c'est une règle. De toutes manières, ce n'est pas l'objectif de ta séance je pense, c'est un mot parmi bcp d'autres, donc tu dis ça vite fait et tu passes à un autre. L'essentiel étant qu'ils tapent 2 fois dans les mains, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elysabeth Posté(e) 16 janvier 2008 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 à l'écrit on couperait après le -l- mais pour les syllabes orales ce n'est pas la même chose. on couperait après le Bri - lla, quand on parle on dit pas Briy ya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 C'est bien pour ça qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça, vu que ça n'a aucun intérêt, à part embrouiller les cp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés