Aller au contenu

Les manifestations de la vie chez l'enfant


titikitten

Messages recommandés

Je suis en stage filé dans une classe de CP et je m'occupe de la partie sur le vivant en DMM. J'ai terminé tout ce qui concerne le vivant/non vivant et de la graine à la plante. J'aimerais commencer la partie sur les manifestations de la vie chez l'enfant mais je ne sais pas par où commencer. Y-a-t-il un ordre logique à suivre ou puis-je commencer par n'importe quelle sous-partie (les 5 sens, les dents, la croissance, le mouvement...).

J'ai des documents pour les cinq sens et les dents (bibliothèque et internet), mais je ne sais pas comment aborder la croissance (à part mesurer les élèves régulièrement + courbe de croissance). En ce qui concerne le mouvement, où dois-je m'arreter puisque c'est une classe de CP? Je l'ai étudié avec mes élèves de CM en stage groupé et du coup, je n'arrive plus à me mettre au niveau des CP si vous voyez ce que je veux dire :noelunsure:

Une question me trotte dans la tête: pour la partie sur les cinq sens, il est évident qu'il faudra faire gouter (notamment) différentes choses. Est-ce possible? (avec tout ce qu'on entend sur la nourriture à l'école). C'est probablement une question bête mais c'est vrai que je me demande si j'ai le droit de leur faire goûter des choses. Si c'est possible, j'aurais besoin de quelques conseils niveau organisation. J'ai une classe HORRIBLE qui n'écoute rien et se dissipe TRES vite. J'ai beaucoup de mal à imaginer cette séance... En plus, je suis visitée jeudi :noelohmy:

Merci d'avance à vous :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...