Posté(e) 14 janvier 200818 a j aimerais savoir si tout le bonheur du monde du groupe sinsemilia est une bonne idée! quelqu un a t il deja fait cette chanson! merci!
Posté(e) 16 janvier 200818 a j aimerais savoir si tout le bonheur du monde du groupe sinsemilia est une bonne idée!quelqu un a t il deja fait cette chanson! merci! Une bonne chanson, c'est une chanson : 1. qui fait pas moins de 3 minutes et pas plus de 5 minutes 2. dont tu as la partition et la musique d'accompagnement* (bande son sans ligne mélodique : on ne doit pas entendre la mélodie de la chanson derrière) 3. que tu sais chanter en rythme et juste (sur la bande son, donc) 4. qui est bien à la bonne hauteur pour ta voix 5. et pour laquelle tu as surtout des pistes d'exploitation pédagogique : qu'en ferais-tu avec des élèves ? Quel notion musicale enseignerais-tu avec cette chanson ? (Sinon, perso, je la trouve extra, mais pas facile à chanter en rythme) * sur ce dernier point, il semble que certaines académies "saquent" plus que d'autres les candidats qui chantent a capella. Les rapports du jury, en tous cas, disent quasiment tous qu'elle est fortement recommandée. Chez nous, à Orléans, le prof d'IUFM nous obligeait à en avoir une.
Posté(e) 16 janvier 200818 a Auteur j aimerais savoir si tout le bonheur du monde du groupe sinsemilia est une bonne idée!quelqu un a t il deja fait cette chanson! merci! je te remercie! je vais de ce pas chercher une bande son !