Posté(e) 14 janvier 200818 a bonjour, ma question porte sur l'introduction: Quand nous présentons les textes, faut-il souligner les titres ou bien les mettre entre guillemets? Peut-être que les deux solutions sont admises? Merci de me répondre si vous avez une petite idée Marinella
Posté(e) 14 janvier 200818 a Je crois qu'il faut souligner lorsque c'est le titre de l'ouvrage, je m'explique: - lorsqu'un extrait est tiré d'un ouvrage (livre ou article ou ...)et que le titre qu'on nous donne est le titre de l'ouvrage, là il faut SOULIGNER le titre. - lorsque l'extrait possède 1 titre à lui (en + du titre de l'ouvrage), là il faut mettre entre GUILLEMETS
Posté(e) 15 janvier 200818 a Je crois qu'il faut souligner lorsque c'est le titre de l'ouvrage, je m'explique:- lorsqu'un extrait est tiré d'un ouvrage (livre ou article ou ...)et que le titre qu'on nous donne est le titre de l'ouvrage, là il faut SOULIGNER le titre. - lorsque l'extrait possède 1 titre à lui (en + du titre de l'ouvrage), là il faut mettre entre GUILLEMETS Exact... nous avons eu tout un débat à ce sujet et il faut SOULIGNER le titre de l'ouvrage et mettre entre guillemets le titre de l'extrait...
Posté(e) 16 janvier 200818 a Auteur OK merci pour vos réponses et bon courage pour la préparation du concours... Marinella.