Marinella Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 bonjour, ma question porte sur l'introduction: Quand nous présentons les textes, faut-il souligner les titres ou bien les mettre entre guillemets? Peut-être que les deux solutions sont admises? Merci de me répondre si vous avez une petite idée Marinella Link to comment Share on other sites More sharing options...
RachidB Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Selon mes 2 profs de Français il faut souligner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nounou78 Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Je crois qu'il faut souligner lorsque c'est le titre de l'ouvrage, je m'explique: - lorsqu'un extrait est tiré d'un ouvrage (livre ou article ou ...)et que le titre qu'on nous donne est le titre de l'ouvrage, là il faut SOULIGNER le titre. - lorsque l'extrait possède 1 titre à lui (en + du titre de l'ouvrage), là il faut mettre entre GUILLEMETS Link to comment Share on other sites More sharing options...
roukyrox Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Je crois qu'il faut souligner lorsque c'est le titre de l'ouvrage, je m'explique:- lorsqu'un extrait est tiré d'un ouvrage (livre ou article ou ...)et que le titre qu'on nous donne est le titre de l'ouvrage, là il faut SOULIGNER le titre. - lorsque l'extrait possède 1 titre à lui (en + du titre de l'ouvrage), là il faut mettre entre GUILLEMETS Exact... nous avons eu tout un débat à ce sujet et il faut SOULIGNER le titre de l'ouvrage et mettre entre guillemets le titre de l'extrait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marinella Posted January 16, 2008 Author Share Posted January 16, 2008 OK merci pour vos réponses et bon courage pour la préparation du concours... Marinella. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofia8816 Posted January 17, 2008 Share Posted January 17, 2008 ok super! une info incteressante que je ne possédais pas! merçi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts