Aller au contenu

Organiser l'apprentissage des TICE en maternelle


Val53

Messages recommandés

Voilà, je vais installer un ordinateur dans ma classe de MS-GS. J'ai 25 élèves. Et je ne sais pas du tout comment organiser les choses! J'ai des idées de logiciels et autres, mais comment procéder? Le matin à l'accueil, mettre l'ordi à disposition me semble possible une fois les enfants un peu entraînés... Mais comment commencer???

Merci pour vos conseils!

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un seul ordinateur pour 25 élèves.

Chaque fois que j'installe un nouveau jeu, je me mets avec 2 enfants à l'accueil pour leur montrer, puis un de ces deux enfant doit montrer ce qu'il faut faire à un autre, et ainsi de suite... Mais il ne faut jamais être bien loin : ordi qui plante, sortie involontaire d'un logiciel... Aujourd'hui, un animateur TICE est venu m'installer un logiciel de contrôle qui empêche les enfants d'accéder à autre chose que les logiciels choisis par l'enseignant. J'espère que ça fonctionne bien, parce qu'un de mes élèves a fait une fausse manip une fois et il a fallu reformater l'ordi! sympa pour une pro de l'info comme moi!

Pour le traitement de texte et le dessin, je reste avec eux.

Voilà un site pour télécharger gratuitement des jeux : http://netia59a.ac-lille.fr/~cfrsdunkerque...ternelles-2.ods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...