Aller au contenu

INSTRUMENT OU CHANT?


bivouche

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je suis en PE1 et je me suis inscris en option musique car je suis musicienne et espérais jouer un morceau à la fin de l'année mais notre prof de musique nous à fortement conseillé de chanter( à parament plus apprécié par le jury) :noelwacko: ... qu'en pensez- vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi l'an dernier, et j'ai choisi de faire les deux !

Sur une chanson, j'ai joué d'abord la mélodie d'un couplet-refrain (sur la bande son), puis je l'ai chantée, puis j'ai joué un accompagnement, sur la chanson (interprétée, pour le coup, par une chorale d'enfants). Il ne faut pas prendre quelquechose de trop technique, sinon c'est un peu casse-g... périlleux :D, mais de mon côté ça a plu (j'ai eu 20 !)

Si tu ne fais que jouer, il faut s'attendre à ec que le jury te fasse chanter, et c'est moins facile quand tu n'as pas préparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout à fait d'accord avec Charivari, le jury te fera chanter, Bivouche, ne serait-ce que parce qu'à l'école, c'est la voix qui est mise en avant en éducation musicale où l'on pratique avant tout le chant chorale et seulement ensuite la pratique instrumentale notamment par le biais des percussions.

D'une façon ou d'une autre il faut mettre sa voix en avant.

Mais tout dépend de l'instrument dont tu joues...? Si tu ne joues pas d'un instrument qui permet de chanter et de s'accompagner en même temps, je rejoins la proposition de Charivari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...