babebibobu Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Bonsoir, J'envisage d'acquérir 40 séquences d'histoire au CE2. Je viens de me rendre compte qu'il existait également un cahier de l'élève. Le livre est-il pleinement utilisable sans ces cahiers ? Ou faut-il investir aussi sur ces supports ?
mariekanel Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Moi j'utilise le livre sans le cahier de l'élève (que je ne connais pas). Pour chaque séquence il y a une fiche photocopiable de documents, un questionnaire, des infos pour le maître et une trace écrite toute prête. Tu peux donc l'utiliser tel quel.
babebibobu Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Posté(e) 14 janvier 2008 Moi j'utilise le livre sans le cahier de l'élève (que je ne connais pas).Pour chaque séquence il y a une fiche photocopiable de documents, un questionnaire, des infos pour le maître et une trace écrite toute prête. Tu peux donc l'utiliser tel quel. Merci beaucoup pour ton avis. Peux-tu m'en dire plus sur le sommaire ?
mariekanel Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Préhistoire les hommes de la préhistoire l'homme de Tautavel le feu domestiqué l'homme de Néandertal l'âge de la pierre taillée les hommes de Cro-Magnon, artisans et artistes la fin de l'ère glaciaire les premiers villages la découverte des métaux Antiquité la naissance de l'écriture les peuples de la Gaule la société gauloise Rome La guerre des Gaules la reddition de Vercingétorix la Gaule romaine l'empire romain à la fin du IIème siècle la naissance du christiannisme la division de l'empire romain les invasions barbares les Huns Début du moyen-âge Clovis, roi des Francs le baptême de Clovis tombes et mobilier funéraire des temps mérovingiens la dynastie carolingienne portrait de Charlemagne Charlemagne et son époque les conquêtes de Charlemagne Charlemagne et l'église Charlemagne et l'école la dislocation de l'empire de Charlemagne
babebibobu Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) 15 janvier 2008 Merci beaucoup !!! C'est décidé, j'investis...
fatouone Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour, Je suis tombée par hasard sur ton message concernant 40 sequences d'histoire au ce2. Je l'ai commandé avec mon budget materiel de classe mais je ne le recevrai qu'à la rentrée. Seulement, je voulais l'avoir avant pour pouvoir construire mes progressions (future T2 vistée, c'est serieux!!) Existe-il une proposition de programmation dans le livre sur laquelle je pourrai me baser? Si oui, serait-il possible eventuellement de me scanner les pages correspondantes pour que je puisse bosser en attendant le precieux ouvrage!!! Merci d'avance!
Messages recommandés