Aller au contenu

Horaires differents selon écoles


Weëna

Messages recommandés

Bonjour

Je suis LC qui vient d'être nommé ZIL. Je suis sur une circonscription où toutes les écoles ne commencent pas à la même heure...

Mon école de rattachement ouvre à 9h alors que d'autres écoles de la circonscription commencent à 8h30, donc je ne sais pas trop à quelle heure partir de chez moi :noelwacko:

Est-ce que je dois partir pour être à mon école de rattachement à 9h, mais si on m'appelle sur la route je ne serais pas à l'heure pour les écoles de 8h30, ou est-ce que je pars de chez moi pour être vers 8h30 sur la circonscription quitte à être 30min en avance à l'école si je ne suis pas appelée....

Merci de vos conseils :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spécial, en effet !! Si j'étais toi, je verrais directement avec le secrétariat de l'inspection. Je l'ai fait une fois, je leur ai dit que c'était plus simple pour eux de m'appeler directement sur mon portable pour que je sois plus efficace. Mais toi, dans ton cas, ils ont meilleur temps de t'appeler TOUJOURS sur ton portable !! Ce n'est pas à toi de zoner dans ta voiture comme une pitié autour de ton école de rattachement en attendant qu'elle ouvre (à moins que tu aies les clés pour y entrer, mais dans ce cas, tu pars à 11h30 et non midi, quand tu n'es pas appelée). Ce n'est pas à toi de te poser toutes ces questions, c'est à l'inspection de te dire clairement ce qu'il faut faire. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription c'est simple :

la secrétaire arrive à l'inspection à 8h30

elle check le répondeur, les mails puis elle attend que els écoles appellent

ensuite elle décide des priorités (petites écoles, etc)

et enfin entre 9h00 et 9h15 elle appelle

Si tu vas à ton école de de rattachement 30 minutes avant ... tu risques de te trouver devant une porte close

(dans mon école ils arrivent très tard le matin mais restent jusqu'à 19h00 voire plus !)

Je te conseillerais d'arriver à 8h50 (un titulaire de sa classe doit y être 10 minutes avant le début des cours),

et tant pis si tu arrives en retard en acs de remplacement.

Et pour ma part hors de question de laisser mon portable à l'inspection, il s'agit de ma vie privée, de

toute manière à mon école de rattachement ils l'ont (on ne sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro de portable, je suis bien contente qu'ils l'aient et que ça m'évite 20 min de route quand ils me disent directement où aller.

C'est spécial Maoria dans ta circonscription, tu n'es appelée qu'à 9h mini ? C'est quoi ce travail de l'inspection, j'hallucine. Déjà la notre ne nous appelle qu'à 8h35 car elle arrive à 8h20, je trouve déjà ça abusé. Si elles venaient avant 8h (ben oui, c'est vraiment l'heure de pointe, pour les remplacements) et qu'il y avait un répondeur, ça ne laisserait pas des classes en pagaille sans remplaçant avant 9h30 !! C'est ce qu'on pense tous, par chez moi, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi! mon ecole de rattachement commence a 8h30, celle ou je vais à mi-temps 8h45 et dd'autres 9h..en bref, 3 horaires possible.

donc quand je ne sais pas où j'ai un remplacement je pars de chez moi comme si j'allais à mon ecole de rattachement donc 8h15 ensuite si elles appellent c'est soit quand je pars, soit sur la route (donc sur mon portable) ou sinon ben c'est à l'ecole apres 8h30 car je dois y etre à cette heure ci.

voilà, en fait, c'est pas si compliqué mais il faut le savoir! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro de portable, je suis bien contente qu'ils l'aient et que ça m'évite 20 min de route quand ils me disent directement où aller.

C'est spécial Maoria dans ta circonscription, tu n'es appelée qu'à 9h mini ? C'est quoi ce travail de l'inspection, j'hallucine. Déjà la notre ne nous appelle qu'à 8h35 car elle arrive à 8h20, je trouve déjà ça abusé. Si elles venaient avant 8h (ben oui, c'est vraiment l'heure de pointe, pour les remplacements) et qu'il y avait un répondeur, ça ne laisserait pas des classes en pagaille sans remplaçant avant 9h30 !! C'est ce qu'on pense tous, par chez moi, en tout cas.

Déjà je ne vais JAMAIS du côté de chez moi vu qu'il y a une école avec un remplaçant qui y est affecté, je dépassé généralement toujours Melle pour aller en remplacement (qui occupe une place centrale dans la circo).

Les écoles par ici commentcent plutôt à 9h00 qu'à 8h30, celle de rattachement comment à 8h45 mais c'est rare.

En fait dans 80% des cas je suis prévenue la veille pour les remplacements donc pas besoin d'attendre, mais c'est vrai que les remplacements du jours se font toujours un peu dans l'affolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton école de rattachement commence à 9h, tu n'as pas à y étre à 8h30, le gestionnaire de brigade est au courant. De plus, souvent il essaie d'appeler la veille. Il te reste donc les remplacements du jour mais tant pis si tu arrives 15 à 20' en retard, les enfants sont répartis dans les classes.

Moi en tant que brigade, je commence à 8h30, j'ai pourtant effectué de nombreux remplacements qui se terminaient à midi et je n'ai pas eu d'heures sup' donc...

Il m'est arrivé d'avoir plus de 40 élèves mais si on sait que c'est le temps que le remplaçant arrive, il n'y a pas de souci... Tous les enseignants sont au courant qu'il y a un manque de brigades...

Modifié par geronimooo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, la secrétaire arrive à 7H30...

Ce qui fait que la plupart du temps elle m'appelle chez moi entre 7H45 et 8H45... (j'arrive donc toujours à l'heure dans l'école de remplacement).

A 9h si je n'ai pas de coup de fil, je file dans mon école de rattachement (qui est paumée à la campagne, contrairement à mon domicile qui est plus central par rapport aux remplacements), mais ça n'arrive quasiment jamais!!!

Et la plupart du temps, si elle est au courant avant, elle me prévient la veille sur mon lieu de remplacement (vu que je n'ai pas de portable!).

Tout ceci est un arrangement avec elle, enfin, elle part à la retraite dans 1mois, je ne sais donc pas ce que ça va donner après :(.

Weëna, tu peux dire ce que tu préfère à ta secrétaire d'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Alors effectivement je pars de chez moi pour être dans mon école de rattachement et si il y a un remplacement à faire et ben la secrétaire m'appelera sur le portable. Si je suis près de l'école tant mieux, sinon j'arriverais avec un peu de retard. De toute façon comme me disait une collègue ZIL de ma circonscription, quelle que soit l'heure ils sont toujours content de voir une ZIL arriver :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'ehure où est ouvert le secrétariat de circonscription ... parce que moi récemment j'ai dû attendre quasiment 8h30 que la secrétaire pour lui dire que j'allaius être absente le matin même, heureusement c'est une école qui ouvre à 9h , mais quand on est tout seul dans l'école, c'est sympa, le zil qui n'arrive qu'à 9h30 alors que les enfants sont out seuls à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais dans ce cas là l'année dernière.

Le secrétariat ouvrait à 8h15 et les écoles à 8h30 ou 9h...

Je me suis mise d'accord avec la secrétaire pour me caler sur mon école de rattachement...

De toutes façons, dis-toi qu'un ZIL est rarement à l'heure dans une école pour son premier jour de remplacement! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pour mon école de rattachement afin d'y être à 8h50, heure où elle ouvre;

en général la secrétaire de la circo m'appelle à 8h15, si elle ne m'a pas appelé je préfère attendre un peu, voire mieux l'appeler avant de partir, c'est bien plus pratique que de faire demi-tour!! ou des kilomètres en plus...vu le prix de l'essence!!!

Si opn m'appelle à 9 heures ce qui peut arriver, ou si j'ai beaucoup de route et vu l'éta&t de nos routes parfois, je n'arrive pas toujours excatement à l'heure le premier jour de remplacement, mais je ne vais pas risquer un accident sur une plaque de verglas ou le retrait de points sur mon permis...pour arriver 5 minutes plus tôt; sans aprler des écoles pas indiquées et on tourne en rond pour les trouver, cela aussi m'est arrivé; je fais toujours au mieux mais je ne prends pas de risques inconsidérés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...