Jump to content

Le magazine " La Classe"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître votre avis sur le magazine La Classe.

J'en ai acheté un exemplaire, et ça me paraît super bien conçu.

Pour ma petite présentation, je ne suis pas encore PE mais sur liste Complementaire à Lille, j'espère vraiment être appelée, sans pouvoir en etre sûre....

Mais en attendant, je me renseigne sur les divers manuels qui existent, je revoie quelques cours, bref je me prépare (bien que ce soit dur car j'ai peur de faire tout ça pour rien :noelwacko: )

Trouvez vous cette revue interessante à exploiter dans vos classes?

Merci

Bonjour,

Franchement, comme pour tout document, il y a à prendre et à laisser.

Tout dépend des matières et des projets traités.

A toi de voir :)

Jusqu'alors, j'aimais bien "la classe". Mais depuis peu, j'ai réalisé que l'air de rien, ça coutait 5 euros. ET en attendant 2 ou 3 mois, pour la même chose, on pouvait s'offrir un véritable guide pédagogique, ou un fichier vraiment intéressant, alors que dans "la classe" il y a souvent peu de documents réellement exploitables quand on a une classe (à moins d'avoir une classe unique CP-->CM2, et encore !) La classe maternelle est peut-être (je dis bien "peut-être) plus intéressante, mais ça reste encore à voir.

Merci pour vos opinions sur le sujet, c'est très interessant, et ça permet d'avoir du recul et des conseils venant de personnes qui ont de l'expérience...

N'hésitez pas à me donner vos avis

merci

Nous on est abonné à La Classe à l'école. C'est vrai qu'il y à prendre et à laisser. Ca donne plutôt des pistes de travail que des séquences toutes faites !

On est aussi abonné au JDI que je trouve plus complet.

Quand j'étais à l'IUFM, je m'étais abonnée à la classe et à JDi.

Mais depuis, je n'ai pas racheter, car c'est cher pour le peu de fiches que tu peux avoir besoin d'utiliser, même si, alors, ces fiches sont très bien... Je sais que tu peux les consulter dans les IUFM, peut être aussi à l'inspection (?)...