Aller au contenu

droites parallèles


bagghun

Messages recommandés

Voilà, je fais les droites parallèles en CM2 et je cherche un exercice proposant des tracés mais un peu ludique, (avec un rendu sympa par exemple... ou autre)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise beaucoup le livre "la géométrie en s'amusant", les élèves sont souvent motivés lorsqu'ils voient le résultat une fois le travail fini ! Je l'utilise aussi comme point de départ pour de nouvelles notions, les constructions géométriques....

J'ai un petit exercice sur les perpendiculaires "ludique", qui n'est pas de moi ! tu peux inventer un autre avec la notion de // Je te l'envoie par mail si tu veux (trop lourd pour mettre ici) C'est une chasse au trésor, avec un plan et des consignes à suivre pour arriver au trésor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya la situation ERMEL des traces de roues de camion dans le sable.

C'est plus une situation pour comprendre la notion de parallèle qu'une situation pour s'amuser à trcaer, mais l'enrobage est plutôt ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
J'utilise beaucoup le livre "la géométrie en s'amusant", les élèves sont souvent motivés lorsqu'ils voient le résultat une fois le travail fini ! Je l'utilise aussi comme point de départ pour de nouvelles notions, les constructions géométriques....

J'ai un petit exercice sur les perpendiculaires "ludique", qui n'est pas de moi ! tu peux inventer un autre avec la notion de // Je te l'envoie par mail si tu veux (trop lourd pour mettre ici) C'est une chasse au trésor, avec un plan et des consignes à suivre pour arriver au trésor.

Bonjour enora 044, pourrais tu m'envoyer cet exercice par mail stp car je cherche aussi une manière ludique pour qu'il trace des perpendicualires.

Voici mon mail : coralie.maugenest@voila.fr

Merci d'avance

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai simplement imprimé une forme de drapeau...Ils devaient tracer des parallèles dans le drapeau....puis colorier le drapeau...Ca leur a bien plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas appeler ça ludique, mais on a démarré avec les oeuvres de l'artiste Mondrian et c'est très bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis intéressée par ton exercice ludique sur les droites perpendiculaires...car on ne peut pas dire que ce soit un sujet super folichon pour les élèves.

Merci encore de partager ton travail.

souriamis@yahoo.fr

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il ya la situation ERMEL des traces de roues de camion dans le sable.

C'est plus une situation pour comprendre la notion de parallèle qu'une situation pour s'amuser à trcaer, mais l'enrobage est plutôt ludique.

peux-tu m'envoyer un exemple de la situation Ermel, car je pars en stage groupé en CE2, je dois aborder la notion de droites parallèles et je n'ai pas de manuel, merci !

mon adresse :msabat_13@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...