Aller au contenu

Obtenir un poste à bordeaux, facile ?


philippine33

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis PE1 à Paris et je me pose la question suivante:

Pourrai-je obtenir un poste à Bordeaux d'ici quelques années? Y a t'il des postes à pourvoir ? Est-ce le cfp de Toulouse qui envoie des T1 là-bas (car pas de cfp à Bordeaux) ? Bref, je suis un peu desorientée ... et très attachée à ma ville d'origine :whistling: dans laquelle je me verrais bien T1 ou T+... !

Pouvez-vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux une mutation sur Bordeaux c'est pas facile de le privé car il y a très peu d'école!! j'ai une collègue qui avait demandé car son mari avait été muté à Bordeaux et elle n'a pas eu de poste, alors qu'ils ont des enfants... donc c'est pas très facile je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier le CFP était fermé car pas assez de départs en retraite pour libérer des postes de libre.. du coup les PE2 de juin 2006 ont été envoyés dans des départements voisins (Charentes, etc...), y compris des mères de famille... Pour te dire, il y avait 20 postes proposés au concours 2007 dans toute l'Aquitaine (soit 5 départements), seulement 12 élèves ont été pris (j'imagine dans les PA parce qu'il y a plus d'écoles privées là-bas mais je n'ai pas l'explication). Cette année, 11 élèves ont été pris en PE1 à Bordeaux, dans l'espoir de trouver 11 postes pour eux en juillet 2009... Bref, à mon avis, c'est plutôt compliqué d'obtenir une T1 ou une T5 ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine dans les PA parce qu'il y a plus d'écoles privées là-bas mais je n'ai pas l'explication)

Cela est dû aux ikastolak (écoles où l'on enseigne en Basque, tel les écoles diwan en Bretagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla.... ça promet !

Moi qui pensais que je pourrais facilement obtenir un poste... C'est incroyable le peu de départs à la retraite !!!!!

Vous croyez que ça se décantera dans les années à venir? Ca me parait vraiment étonnant cette situation...

Par curiosité, Delphi, dans quelle école fais-tu ton stage filé ?

Je pense que je ne suis pas prête d'enseigner dans ma région ... Pfff !!! ... Paris ça va un moment mais je ne compte pas y passer ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le public, à l'IUFM d'Agen (stage filé à Brax) j'ai une amie qui a passé le concours dans le privé et qui a fait sa préparation à Toulouse, elle est T2 et enseigne sur Mouguerre (64), pas mal de basques (et bascophones) de sa promotion ont passé le concours pour enseigner dans les ikastolak. Ce sont des écoles associatives sous contrôle de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...