Aller au contenu

Fichier Picbille CE1 et CE2


chamalo04

Messages recommandés

Bonjour !!

J'utilise le fichier Picbille avec mes élèves de CE1 et de CE2 et j'aimerai savoir où vous en êtes... (Car j'ai eu droit à une petite réflexion de la part d'une maman d'élève de CE2 (qui est instit) et qui "trouve que ça ne va pas assez vite"...

Merci d'avance ! :thumbsup:

Marlène.

2007-2008:T1 en CE1/CE2 à Gardanne

2006-2007: PE2 à Aix en Pce (stage filé en PS et MS)

2005-2006:LC en CE2 à Trets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas ce fichier pour la bonne et simple raison qu(ils nont pas de fichier !!

Mais par curiosité, puis je savoir ou tu en es avec tes CE2 Je suis aussi T1 et j ai aussi ce niveau.

Peux tu me dire tout ce que tu as fait? hsitoire de voir si je ne suis pas en retard !!

As tu deja eu ton stage?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise en ce1 et j'en suis à la séquence 50, je ne suis pas en avance je pense mais je rajoute quelques trucs chaque semaine. En tous cas j'aime pas ce fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise en ce1 et j'en suis à la séquence 50, je ne suis pas en avance je pense mais je rajoute quelques trucs chaque semaine. En tous cas j'aime pas ce fichier !

Je suis curiuse de savoir que tu ne l'aimes pas ?

car mon directeur est à fond dans le Brissiaud et il voudrait que toute l'école le prenne.

Ma collègue l'a en CP et le trouve bien (moi aussi) car de bonnes bases de 10 , etc, par contre en dehors de mon directeur, on est tous d'accord pour dire qu'il ne nous plait pas trop à partir du CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE2, j'en suis à la séquence 56, page 81. Mais j'utilise en parallèle un vieux manuel (Math et Calcul) car les exercices du Picbille sont souvent très rapides à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis en stage en CE2 et ils utilisent le fichier Picbille. Voilà où nous en sommes : pages 96, 97, c'est à dire aux ARP de la fin de la deuxième période. Ils n'utilisent que ce fichier avec parfois quelques compléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un CE1/CE2 et je fais une "séquence" par jour environ, ce qui fait que j'en suis à la 74 avec les CE1 et à la 66 avec les CE2. J'ajoute un peu de géométrie car je trouve ce fichier vraiment pauvre dans ce domaine. Je déconstruis également un certain nombre de choses, passer sans arret du coq à l'âne ne me convenait pas et j'essaye donc de faire les séances sur une même notion à la suite.

Je n'apprecie pas non plus ce fichier plus que ça, il est trop directif, ne propose à mon goût pas assez de situations de découverte avec manipulation et surtout mélange un peu trop les notions, ce va et vient permanent m'agace. Mais ça me facilite pas mal la vie quand même.

Encore une remarque, quelqu'un dit au dessus que les exercices sont rapidement fait par les élèves, et bien je dois avoir des élèves particulièrement lents, ou alors je prends trop de temps pour les phase de découverte mais en tout cas, il arrive très souvent que 5 ou 6 élèves ne le terminent pas, meme si quelques fois ils finissent effectivement très vite et qu'il me faut prévoir du travail en autonomie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE2 j'ai utilisé Picbille et pour comprendre les maths.

Nette préférence pour le 2ème. Idem avec les CE1

Par contre Picbille je le trouve génial pour les CP.

Mais bon c'est affaire de goûts tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une formation il n'y a pas longtemps et ils m'ont conseillé le manuel cap math pour ces nombreuses situations de manipulations.

Mais je ne l ai jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une formation il n'y a pas longtemps et ils m'ont conseillé le manuel cap math pour ces nombreuses situations de manipulations.

Mais je ne l ai jamais utilisé.

Oui je connais pas mal de PE qui l'utilisent et qui l'apprécient bien.

En ce qui me concerne j'utilise "Vivre les maths" CE1 de chez Nathan pour la première fois et je rempile avec l'an prochain :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...