Aller au contenu

Visite lundi : qu'en pensez vous ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en stage filé avec 29 GS, je me fais visiter lundi et j'aurais besoin de vos lanternes!

Je fais un loto musical en atelier dirigé ( je leur ai deja un peu fait découvrir le jeu lundi dernier ca a lair de leur plaire), le jeu est présent sur le site la maternelle de Moustache, que je remercie d'ailleur fortement pour ce merveilleux site! Pour les débutants ca fait du bien d'avoir une telle aide quand manque de temps pour les préaparations materielles.

En atelier dirigé donc, un loto musical, avec un groupe jusqu'à huit élèves maxi et trois groupe en ateliers satellites, dont l'un peut être dirigé en semie autonomie avec l'ATSEM. J'aurais aimé savoir si vous n'aviez pas quelques idées pour mes activités en autonomie ou semie autonomie ? J'ai beaucoup de difficulté à gerer cela, car grosse classe (29 élèves) et assez bruyants! J'ai du mal à coordonner temporellemen mes différents ateliers, mon loto va duré 20-25 min... Ou alors avez vous une autre idée d'organisation ? Prendre deux groupes à la fois par exemple ?

Je suis perdue, j'aurais aimé des ateliers autonomes qui fonctionnent bien, qui interessent vraiment les enfants ( car il n y a pas de bruit que quand leur intéret est maximum bien sur! lol) sans tomber dans le pate a modeler, puzzle, coloriage...

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En atelier dirigé donc, un loto musical, avec un groupe jusqu'à huit élèves maxi et trois groupe en ateliers satellites, dont l'un peut être dirigé en semie autonomie avec l'ATSEM. J'aurais aimé savoir si vous n'aviez pas quelques idées pour mes activités en autonomie ou semie autonomie ? J'ai beaucoup de difficulté à gerer cela, car grosse classe (29 élèves) et assez bruyants!

Une classe bruyante + un loto sonore, ça ne risque pas de faire un peu beaucoup au niveau du volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdue, j'aurais aimé des ateliers autonomes qui fonctionnent bien, qui interessent vraiment les enfants sans tomber dans le pate a modeler, puzzle, coloriage...

Help!

:blink: Heu, c'est grave docteur d'en faire? Moi je crois que ce sont 3 activités intéressantes dans lesquels je "tombe" souvent et pas pour avoir la paix dans la classe!

Cela travaille des compétences inscrites dans les programmes, tu peux réellement leur donner du sens pour les élèves et c'est une activité qui les canalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdue, j'aurais aimé des ateliers autonomes qui fonctionnent bien, qui interessent vraiment les enfants sans tomber dans le pate a modeler, puzzle, coloriage...

Help!

:blink: Heu, c'est grave docteur d'en faire? Moi je crois que ce sont 3 activités intéressantes dans lesquels je "tombe" souvent et pas pour avoir la paix dans la classe!

Cela travaille des compétences inscrites dans les programmes, tu peux réellement leur donner du sens pour les élèves et c'est une activité qui les canalise.

deux avis de la part d'une nouvelle en grande section,après sept ans de TPS/PS:évite une activité trop bruyante le jour d'une inspection et essaie de ne pas avoir recours à ton ATSEm,même pour surveiller un atelier;notre inspectrice n'aimait pas trop ,à plus forte raison dans une classe de grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses!

NOn non je ne juge pas les activités que j'ai cité je les utilise moi meme pour des cdompétences variées, mais je souhaitais autre chose pour changer! voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton projet ou ton theme actuel après fais des activités de decouverte du monde ou langage autour de ça pour les autonomies

Moi je suis inspectée lundi en TPS PS, je voulais mettre l'atsem dans l atelier papier mâché, parfois elle donne des conseils aux enfants pensez vous que ce soit mal? quel est son rôle elle ne fais pas qu'observer peut elle les aider à mieux mettre le papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est son rôle elle ne fais pas qu'observer peut elle les aider à mieux mettre le papier?

Aider, oui. Faire à la place des enfants pour que ce soit joli-beau, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi. Mon ATSEM sait qu'elle ne doit pas retoucher le travail des petits, si il n'y a pas de paillettes partout par ex. tant pis, elle laisse comme ça mais en lisant les messages précédents je me demandais ce qu'elle faisait vraiment lors d'atelier: pour le papier mâché je trouve quand même important qu'elle explique par exemple comment mieux tenir le papier ou comment l'étaler

L'expliquer mais sans le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...