Posté(e) 2 février 200422 a Ce n'est pas tellement une fiche, a 50 pages ! C'est le contenu formaté en word d'un site. Je vais essayer de faire soit un résumé soit un tableau comparatif mais ça va être long cryin ... Les_syst_mes__ducatifs_europ_ens.zip
Posté(e) 2 février 200422 a vraiment complet aussi . merci beaucoup. si tu connais un site sur la lecture qui ressemble à ceux que tu as cités,fais-le moi savoir!!!
Posté(e) 2 février 200422 a Je vais essayer de m'y mettre aussi J'avais déjà imprimé les fiches pour chaque pays mais il faut faire le tri car il y a des infos pour les études secondaires et supérieures qui nous concernent moins Mais merci de l'avoir mis en ligne pour tout le monde
Posté(e) 2 février 200422 a Merci Maryl et même si c'est qu'une transposition d'un site. Tu as au moins le mérite de partager
Posté(e) 3 février 200422 a _bl_sh_ Comme je ne sais pas "zipper" , je ne peux que vous proposer de vous passer par mail mon cours de licence sciences de l'éduc sur les systèmes européens. Laissez-moi votre adresse sur kranine@free.fr et je vous passe le fichier. Bonne journée à tous Karine
Posté(e) 3 février 200422 a kranine, si tu peux m'envoyer ton cours de licence, ce serait vraiment sympa!
Posté(e) 3 février 200422 a maryl, ton document est super! Mais est ce que l'on doit connaître tout ça pour le concours?
Posté(e) 3 février 200422 a Auteur je ne sais pas trop. Je pense qu'il faut avoir des notions. le programme de l'op est : "Approches pédagogiques de l'enseignement à l'école. Connaissances de l'école et de ses finalités ; mise en perspective historique et ouverture sur le fonctionnement de l'école dans quelques pays de l'Union européenne. L'école primaire : son fonctionnement, son environnement. Les obligations, les droits et les responsabilités du professeur des écoles." A plus
Posté(e) 3 février 200422 a justement à propos du programme,connaissez-vous d'autres adresses où l'on peut trouver des documents?