Aller au contenu

Définition paysage


DOU38

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux :noelsmile: ,

Voilà je cherche une définition du paysage que je pourrais donnais à ma classe de CE2-CM1-CM2 (je n'ai pas trouvé de définition dans leur manuel). ... je n'ai pas de dico chez moi alors si quelqu'un pouvait m'aider. Merci :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur wikipédia, ils donnent la def du Conseil de l'Europe : "« Le paysage définit une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l'action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations ».

Je travaille sur ce thème aussi et j'ai opté pour : "Le paysage est une partie de l'espace terrestre que l'on découvre en regardant autour de soi". Je me suis inspirée du manuel MAgnard.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Bonjour,

Dans le magellan (hatier) ils proposent ça : "un paysage c'est la partie d'un pays, d'une région que l'on peut voir aussi loin que porte le regard."

Dans une terre des hommes (magnard) : "Un paysage est un morceu d'espace terrestre que l'on découvre en regardant autour de soi"+ "Un texte est composée de différents paragraphes. Un paysage, lui, comporte différents plans."

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...