Posté(e) 20 janvier 200818 a Bonjour à tous et meilleurs voeux , Voilà je cherche une définition du paysage que je pourrais donnais à ma classe de CE2-CM1-CM2 (je n'ai pas trouvé de définition dans leur manuel). ... je n'ai pas de dico chez moi alors si quelqu'un pouvait m'aider. Merci
Posté(e) 20 janvier 200818 a Salut Sur wikipédia, ils donnent la def du Conseil de l'Europe : "« Le paysage définit une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l'action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations ». Je travaille sur ce thème aussi et j'ai opté pour : "Le paysage est une partie de l'espace terrestre que l'on découvre en regardant autour de soi". Je me suis inspirée du manuel MAgnard. Voilou
Posté(e) 23 janvier 200818 a [ Bonjour, Dans le magellan (hatier) ils proposent ça : "un paysage c'est la partie d'un pays, d'une région que l'on peut voir aussi loin que porte le regard." Dans une terre des hommes (magnard) : "Un paysage est un morceu d'espace terrestre que l'on découvre en regardant autour de soi"+ "Un texte est composée de différents paragraphes. Un paysage, lui, comporte différents plans." Voilà, j'espère que ça pourra t'aider