Posté(e) 20 janvier 200818 a Bonjour, Dans les programmes figure la compétence : " Utiliser les indications sémantiques données par les déterminants du nom ; faire usage des différents déterminants du nom (articles, déterminants possessifs) ". Rien sur les démonstratifs, les indéfinis... ; je les ai quand même étudiés. Comment interprétez-vous cette compétence ? Faites-vous une évaluation spécifique sur les déterminants ( les identifier dans un texte, les classer selon leur nature, compléter un texte avec les bons déterminants... ) ou bien n'évaluez-vous que la maîtrise de l'accord dans le GN ? Merci !
Posté(e) 23 janvier 200818 a Non, je viens lire de temps en temps parce que la réposne m'intéresse mais là, c'est trop technique pour une débutante comme moi.
Posté(e) 12 février 200917 a Le sujet m'intéresse également, je vais évaluer mes CM2 à la rentrée sur les divers déterminants mais je ne sais comment...!
Posté(e) 12 février 200917 a J'ai évalué mes CE2 sur les aticles définis et indéfinis + déterminants possessifs. les retrouver dans un texte, les utiliser dans un texte à trou. Pour eux, le plus dur a été de passer du singulier au pluriel et inversement.
Posté(e) 12 février 200917 a Faites-vous une évaluation spécifique sur les déterminants ( les identifier dans un texte, les classer selon leur nature, compléter un texte avec les bons déterminants... ) ou bien n'évaluez-vous que la maîtrise de l'accord dans le GN ? Non, les deux (niveau CM2).