youliii Posted January 20, 2008 Share Posted January 20, 2008 Bonjour, Je suis en stage pour 3 semaines, et pour l IUFM on doit faire un mini projet TICE. - au départ javais pensé travaillé avec PUZMAT (faire des photos numérique et avec le logiciel les transformer en puzzle on paramètre le nombre de pièces etc) seul soucis dans lécole ce sont des MAC et je ne sais pas si le logiciel sera comptatible (cest un logiciel gratuit) et je ny connais rien aux MACS alors je ne sais pas si cest réalisable .. - jai donc pensé ensuite leur faire produire un écrit avec le traitement de texte sur une sortie qui était prévu le premier jeudi de mon stage (et insérer une photo de la sortie) manque de pot la sortie est annulée. Bref je suis perdue, je nai que deux séances de 45minutes de prévue et je ne sais pas quoi faire ? Les enfants ne font jamais de TICE avec lenseignante mais daprès le milieu je pense quils ont pour certains déjà utiliser un ordinateur ... Je pensais faire une demande lundi (savoir qui sait utiliser un ordinateur ou pas) éventuellement faire des groupes de 2 (un novice et un enfant qui connait un peu) et leur faire copier leur poésie avec le clavier (traitement de texte) insérer une image pour lillustrer et la mettre en forme (gras, italique, police, taille etc) quen pensez vous ? (désolée pour labsente dapostrophe dans mon texte mais jai un soucis de clavier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganoooo Posted January 23, 2008 Share Posted January 23, 2008 bonjour je me permets de te répondre même si je ne suis pas encore PE .. je suis AE ne école primaire depuis 2 ans et je m'occupe des TICE pour toutes les classes.. avec les cycles 2 on fait pasmal de traitement de texte..je trouve ton idée trés bonne, je leur ai déjà fait taper une de leur poésie (en concertation avvec la maîtresse) et ils étaient ravis du résultat et d'apprendre leur poésie en s'aidant du texte qu'ils avaient tapé .. je suis dans la campagne donc peu des élèves que je côtoie ont accés à un ordinateur et ils apprennent à une vitesse folle.. souvent dés la deuxieme séance ils sont capables de mettre en forme : police, taille couleur... pour l'image c'est un peu plus difficle pour certains.. pour ce qui est de mettre un élève qui s'y connaît avec qui s'y connait moins ne marche pas toujours .. trés souvent "le plus doué" s'ennuie trés vite (car regarder l'autre chercher ses lettres sur le clavier alors que pour lui ca coule de source leur pose souvent problème!!! ) donc je mets généralement 2 élèves assez doués ensemble et 2 moins doués ensemble.. le smoins doués s'entraident plus facilement .. voilà pour ma petite expérience mais bon encore une fois je ne suis pas PE donc voilà ! c'était juste pr apporter ma petite expérience.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now