lilie2fr Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour le 31 janvier, nous allons voir Peau d'ane avec mes CP dans le cadre d'un programme "Ecole et Cinéma".Je vais bien entendu leur lire le conte de Perrault, mais je bloque sur ce que je peux faire d'autres.Avez vous des idées? L'avez vous déjàn travaillé en classe? (même avec des plus grands, j'adapterai). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leeloo21 Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour, J'ai des CE1 et nous sommes allés voir Peau d'Ane hier... Et je suis un peu dans le même cas que toi! J'ai eu une photocopie avec des paroles du film et je comptais leur demander d'écrire devant qui parle... Je comptais leur écrire un modèle de chaque nom... Peut-être qu'avec des CP, tu peux trouver une illustration pour chaque perso, ou mettre moins de phrases... Dis-moi ce que tu en penses! Je dois pouvoir scanner et te l'envoyer par mail... Par contre, je n'ai pas trop d'autres idées, donc je suis preneuse aussi! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Merci en fait, je vais d'abord leur lire l'histoire et, oui, peut être après le film, leur faire dessiner les personnages...M'inspire pas ce film. Je veux bien ce que tu me proposes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leeloo21 Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Nous avons eu un livret vert avec tout plein de détails sur le film, tous les passages du film... Je compte leur donner un passage chacun et leur demander d'illustrer ce passage, puis nous ferons des affiches... On verra bien ce que ça donnera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés