Aller au contenu

date de retrait du dossier pour entrer a l'icfp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher un peu d'aide. Je vis actuellement à marseille, suite a un bac +5 je souhaite travailler dans l'enseignement et je viens de me renseigner pour retirer un dossier pour tenter le concours d'entrée a l'icfp mais on m'a dit que c'était déjà fini pour cette année. Il faut que j'attende l'année prochaine pour me présenter...quelle déception !!!

Comme je sais que les dates,selon les régions, varient, pourriez vous ( pour ceux qui sont au courant ) me dire si la DDEC de votre région permet encore de retirer un dossier.

Oui je suis prête à changer de région et de tout tenter pour y arriver. Je l'ai déjà fait pour mes études et tant que la motivation est là tout va bien.

je vous remercie par avance pour votre aide.

Je suis entrain de contacter un maximum de DDEC par mail pour connaitre les dates et conditions d'accés mais a mon avis ca va prendre un peu de temps.

Merci par avance et bon boulot à tous :noelcool:

caroline

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher un peu d'aide. Je vis actuellement à marseille, suite a un bac +5 je souhaite travailler dans l'enseignement et je viens de me renseigner pour retirer un dossier pour tenter le concours d'entrée a l'icfp mais on m'a dit que c'était déjà fini pour cette année. Il faut que j'attende l'année prochaine pour me présenter...quelle déception !!!

Comme je sais que les dates,selon les régions, varient, pourriez vous ( pour ceux qui sont au courant ) me dire si la DDEC de votre région permet encore de retirer un dossier.

Oui je suis prête à changer de région et de tout tenter pour y arriver. Je l'ai déjà fait pour mes études et tant que la motivation est là tout va bien.

je vous remercie par avance pour votre aide.

Je suis entrain de contacter un maximum de DDEC par mail pour connaitre les dates et conditions d'accés mais a mon avis ca va prendre un peu de temps.

Merci par avance et bon boulot à tous :noelcool:

caroline

Bonjour

Si tu souhaites passer le concours en Bretagne, il se déroule le 29 mars et je sais que pour le Finistère les demandes d'admission en 1ère année au cfp se font ce mois-ci par le biais d'internet. Renseigne toi auprès du cfp de Brest ou regarde sur le site www.cfp29.org/ mais je ne crois pas qu'il y ait pour l'instant des infos

Bonne journée

Posté(e)

A Rennes les demandes d'inscriptions se font par demande écrite : Cfp Saint melaine, 6 boulevard Emmanuel Mounier CS 50623 35706 Rennes cedex7

comme a Brest les épreuves écrites se déroulent le 29 mars.Pour passer l'écrit tu dois faire une demande écrite de pré-accord au directeur diocésain et tu seras ou non convoqué a un oral à la ddec, et si t'es prise tu passes l'écrit:1h30 de français, 1h de maths 1h d'anglais.

L'année dernière j'ai voulu passer le concours dans d'autres régions que rennes et quand j'appelais les cfp ou ddec des régions ils me disaient de laisser tomber si mes motivations étaient juste"avoir le max de chance d'avoir un concours". Parce qu du coup tu payes des frais d'inscription pour rien!ils préfèrent que ce soit pour de raisons genre je suis mon mari qui est muté...donc un conseil si tu tentes le concours ailleurs que dans ta région essaie d'avoir une adresse sur place: tu donnes l'adresse d'une amie, un cousin, une connaissance...voilà pour ce qu'il en est du côté de rennes.

je sais que les concours ne sont pas tous les même en Bretagne, a Guingamp(saint Brieuc 22) tu passes et l'écrit et l'oral a Arradon(Vannes 56) tu as des questions sur tes connaissances liturgiques et Brest je ne sais pas du tout!

voili voilou pour les infos de Bretagne!!

bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je me suis renseignée de mon coté et je vais finalement présenter une seule région proche de la mienne ou j'ai de la famille. Je suis motivée à 200 % j'espère que ca va fonctionner.

Encore merci à vous.

caroline