Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà mon souci:

si j'ai bien compris la différence entre un projet et un thème c'est qu'un projet abouti à un résultat concret, il a un "vrai" but alors qu'un thème sert juste de fil conducteur c'est bien ça???

donc là je voudrais travailler sur un PROJET: les animaux familiers

depuis le début de l'année je travaille avec une mascotte (un ours) et je pensais que la mascotte pourrait nous présenter ses amis et nous en retour on pourrait lui présenter les notres ce qui pourrait être le but de mon projet mais ça ne me plait pas vraiment, je n'ai pas le "déclic"

auriez-vous plus d'inspiration que moi???

merci de tout coeur

Brimbelle

Posté(e)

j'ai oublié de préciser le niveau: TPS/PS

Posté(e)

:D:D

Qu'est ce qu'un animal familier ??? pour toi, pour eux ???

Chat, chien, canari ???

Là ça ne m'inspire pas trop... à part partir d'une question aux enfants : avez vous un animal chez vous ? et leur demander d'apporter une photo...

MCD

Posté(e)

j'ai déjà demandé des photos aux parents des "animaux de compagnie" j'ai chat, chien, poissons, moutons, cheval, et même un cochon domestique!!!

Posté(e)
j'ai déjà demandé des photos aux parents des "animaux de compagnie" j'ai chat, chien, poissons, moutons, cheval, et même un cochon domestique!!!

:D:D

Tu peux faire un imagier...

Du langage sur ce qu'ils mangent, le nom de leur petits... et composer des fiches documentaires sous forme d'affiches.

MCD

Posté(e)

si ça peut t'aider voilà ce que moi je pratique actuellement dans ma classe : tout au long de l'année on découvre les animaux :De la maison/ familiers, de la savane, de la ferme et de la mer.

pour les familiers je leur ai lu Franklin veur un animal ( qui recense les plus courants) et dans leur cahier de vie je leur avais demandé de remplir une fiche de présentation' débutd'année) où he leur demandais de présenter qui il y a àla maison y compris les animaux : photo, image ou dessin.

on a donc recensé les animaux de la maison. Et à chaque lieu : on choisit 3 animaux qu'on va décrire plus précisement on fait leur fiche d'identité : nom, "habitat", ....

et à chaque fois on crée un décor qui va avec.

si cela te convient et que tu veux plus de précision contacte moi par mail.

Posté(e)

Un imagier ou/et un abécédaire !

Posté(e)
:smile: merci beaucoup pour vos bonnes idées