Aller au contenu

Patins à roulettes en PS


Messages recommandés

Dans mon école, il y a des patins à roulettes adpatés aux petits. J'ai fait deux séances de découverte dans la cour où j'ai laissé les enfants libres. Maintenant, je voudrais leur faire faire des jeux ou des petits parcours mais je n'ai pas trop d'idées.

Pourriez-vous m'indiquer des sites intéressants ou vos idées de séances ?

Merci

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Cécile,

tu pourrais peut être mettre en place des activités telles que slaloms, tourner autour d'un cerceau, chaise ou autre, rouler sur un plan incliné (descente sur une planche assez large), rouler en prenant l'élan puis continuer en roue libre...

Enfin, je te tire mon chapeau car les patins à roulette avec les petits j'aurais pas osé (mais c'est peut être parce que je ne sais pas en faire moi même :P )

bon courage ;)

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patins à roulettes avec casque et genouillères ?

Perso, et par les temps qui courrent, je ne suis pas certain de me lancer dans ce genre d'activité...

Mais je suis sans doute trop frileux, ou pas assez inconscient :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwadatiti pour ta réponse.

Ce sont des patins à roulettes en plastique qui ne présentent aucun danger pour les enfants. Ceux-ci tombent rarement et quand ils tombent ils ne se font pas mal car les patins roulent peu. A tel point que les enfants marchent (ils lèvent les pieds) plus qu'ils ne glissent avec. En tout cas, ils adorent. Pour moi le seul inconvénient est le temps qu'il faut pour mettre les patins à tout le monde, même avec l'aide de mon ATSEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un ptit encouragement pour la miss Cecile....

personnellement j'ai aussi pratiqué les patins avec des petits en centre aéré et sur du goudron....

memes remarques: ils ne tombent jamais car les patins roulent mais ne "glissent" pas, par contre je trouve que ça constitue une excellente première approche de cette activité spécifique (appropriations des patins, idées de parcours, légères sensations de glisse si tu les tires...)

Et en plus.... ils adorent !!!! :D

Je rejoins aussi l'idée de l'inconvénient qui est de taille.... du temps que tu instales les patins et toutes les protections a chaque gamin... l'activité est presque finie.... Mais au bout de 2 ou 3 fois ils commencent a distinguer les protections coudes/poignets/genoux et ils savent comment les mettre et s'entraident... ;) il ne te reste alors plus qu'a verifier si tout est bien fixé !! :D

Bref, BRAVO Cécile !! fonce !!!!

Et vous les frileux.... foncez aussi il y fait pas si froid que ça !!!

hi hi hi

bisous

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin sur quand tu ecris "installe" au lieu "d'instale"... c'est mieux ! _bl_sh_

J'ai aussi oublié de dire à Cecile... en plus des parcours tu peux aussi faire des relais ou des objets a rammasser et remettre ailleurs ou des "couples" comme les patineurs qui se tiennent la main avec des figures tres simples...

voilou !

bises

amandinette

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frileux sont frileux car ils ne sont pas certains que les écoles disposent des protections adéquates...

contrairement aux centres de vacances où l'encadrement n'est également pas tout à fait le même...

Par curiosité, Cécile, tu peux préciser ce point ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah _bl_sh_

ah bah oui la c'est sur que si y'a pas de protection... ça craint quand meme !! :P

mais ça m'étonnerait quand meme... si on en met a nos gosses... on en met 2 fois plus a nos élèves non ?

Cécile ? peux-tu nous rassurer ??!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Revue EPS il existe ce fichier:

code 60136

JEUX DE PATINAGE

LOGICIELS ET MULTIMÉDIA

2 CD ROM PC - Windows 95, 16 M

JUSNEL (M.), POURCHET (D.)

Patinage à roulettes et patinage à glace.

ça peut peut-être t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas du tout vous rassurer concernant les protections car dans mon école il n'y en a pas. Les enfants font du patin à roulettes sans protections. D'après la directrice et mes collègues, ça ne présente aucun danger, ce dont je suis également persuadée vus les patins utilisés. Les protections sont-elles vraiment obligatoires?

Sinon, concernant les activités, j'ai fait des slaloms et tourner autour d'un cerceau hier et ça a très bien marché, merci gwadatiti.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...