Aller au contenu

le crops


shimano

Messages recommandés

Bonsoir avec mes e1 je travaille en découverte du monde sur le corps (les mouvements, les articulations.......) et je recherche une poésie sur ce sujet (s'il en existe).

Je vous remercie

Merci d'avance :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir avec mes e1 je travaille en découverte du monde sur le corps (les mouvements, les articulations.......) et je recherche une poésie sur ce sujet (s'il en existe).

Je vous remercie

Merci d'avance :noelbiggrin:

bjr, connais-tu ce site: www.cartable.net à la rubrique banque de fichiers peut-être trouveras-tu ton bonheur?Perso, je n'en ai pas à te proposer désolée..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE PEUT-ON FAIRE ?

Que peut-on faire avec la tête ?

Avec la tête, avec la tête ?

Que peut-on faire avec la tête ?

Avec la tête, voyons ?

Avec la tête, je peux dire oui

Avec la tête, je peux dire non

Avec la tête, je peux saluer

Bien bas, bien bas,

Comme ça :

Que peut-on faire avec les bras ?

Avec les bras, avec les bras ?

Que peut-on faire avec les bras ?

Avec les bras, voyons ?

Avec les bras, je peux nager dans l’eau

Avec les bras, je peux dessiner les O

Avec les bras, je peux t’embrasser

Comme ça, comme ça :

Que peut-on faire avec les jambes ?

Avec les jambes, avec les jambes ?

Que peut-on faire avec les jambes ?

Avec les jambes, voyons ?

Avec les jambes, on peut courir

Avec les jambes, on peut sauter

Avec les jambes , on peut danser.

A. Brauner

COMMENTAIRES

Le poème aura été travaillé en classe au cours de la quinzaine précédant l’évaluation.

On travaillera, par petites séquences, l’organisation du texte et sa mémorisation en s’appuyant sur les

rythmes et les rimes :

• la structure (la question : Que peut-on faire ? et la réponse : Avec... voyons) ;

• travail de la structure des strophes 1 - 3 - 5. et 2 - 4 - 6 ;

• recherche d’une expression gestuelle personnelle comme aide à la mémorisation.

Par petites séquences, on travaillera la restitution orale et l’interprétation :

• l’intonation des questions et des réponses ;

• la diction (placement de la voix, débit, hauteur, intensité vocale, articulation) ;

• respiration (groupes de souffle) ;

• les attitudes (visage, regard, membres, posture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...