shimano Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Bonsoir avec mes e1 je travaille en découverte du monde sur le corps (les mouvements, les articulations.......) et je recherche une poésie sur ce sujet (s'il en existe). Je vous remercie Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GIGI31 Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Bonsoir avec mes e1 je travaille en découverte du monde sur le corps (les mouvements, les articulations.......) et je recherche une poésie sur ce sujet (s'il en existe).Je vous remercie Merci d'avance bjr, connais-tu ce site: www.cartable.net à la rubrique banque de fichiers peut-être trouveras-tu ton bonheur?Perso, je n'en ai pas à te proposer désolée.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 QUE PEUT-ON FAIRE ? Que peut-on faire avec la tête ? Avec la tête, avec la tête ? Que peut-on faire avec la tête ? Avec la tête, voyons ? Avec la tête, je peux dire oui Avec la tête, je peux dire non Avec la tête, je peux saluer Bien bas, bien bas, Comme ça : Que peut-on faire avec les bras ? Avec les bras, avec les bras ? Que peut-on faire avec les bras ? Avec les bras, voyons ? Avec les bras, je peux nager dans l’eau Avec les bras, je peux dessiner les O Avec les bras, je peux t’embrasser Comme ça, comme ça : Que peut-on faire avec les jambes ? Avec les jambes, avec les jambes ? Que peut-on faire avec les jambes ? Avec les jambes, voyons ? Avec les jambes, on peut courir Avec les jambes, on peut sauter Avec les jambes , on peut danser. A. Brauner COMMENTAIRES Le poème aura été travaillé en classe au cours de la quinzaine précédant l’évaluation. On travaillera, par petites séquences, l’organisation du texte et sa mémorisation en s’appuyant sur les rythmes et les rimes : • la structure (la question : Que peut-on faire ? et la réponse : Avec... voyons) ; • travail de la structure des strophes 1 - 3 - 5. et 2 - 4 - 6 ; • recherche d’une expression gestuelle personnelle comme aide à la mémorisation. Par petites séquences, on travaillera la restitution orale et l’interprétation : • l’intonation des questions et des réponses ; • la diction (placement de la voix, débit, hauteur, intensité vocale, articulation) ; • respiration (groupes de souffle) ; • les attitudes (visage, regard, membres, posture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shimano Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Merci pour vos réponses. Si d'autres ont des suggestions je suis encore preneuse. Mais merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant