Jump to content

le crops


shimano

Recommended Posts

Bonsoir avec mes e1 je travaille en découverte du monde sur le corps (les mouvements, les articulations.......) et je recherche une poésie sur ce sujet (s'il en existe).

Je vous remercie

Merci d'avance :noelbiggrin:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir avec mes e1 je travaille en découverte du monde sur le corps (les mouvements, les articulations.......) et je recherche une poésie sur ce sujet (s'il en existe).

Je vous remercie

Merci d'avance :noelbiggrin:

bjr, connais-tu ce site: www.cartable.net à la rubrique banque de fichiers peut-être trouveras-tu ton bonheur?Perso, je n'en ai pas à te proposer désolée..........

Link to comment
Share on other sites

QUE PEUT-ON FAIRE ?

Que peut-on faire avec la tête ?

Avec la tête, avec la tête ?

Que peut-on faire avec la tête ?

Avec la tête, voyons ?

Avec la tête, je peux dire oui

Avec la tête, je peux dire non

Avec la tête, je peux saluer

Bien bas, bien bas,

Comme ça :

Que peut-on faire avec les bras ?

Avec les bras, avec les bras ?

Que peut-on faire avec les bras ?

Avec les bras, voyons ?

Avec les bras, je peux nager dans l’eau

Avec les bras, je peux dessiner les O

Avec les bras, je peux t’embrasser

Comme ça, comme ça :

Que peut-on faire avec les jambes ?

Avec les jambes, avec les jambes ?

Que peut-on faire avec les jambes ?

Avec les jambes, voyons ?

Avec les jambes, on peut courir

Avec les jambes, on peut sauter

Avec les jambes , on peut danser.

A. Brauner

COMMENTAIRES

Le poème aura été travaillé en classe au cours de la quinzaine précédant l’évaluation.

On travaillera, par petites séquences, l’organisation du texte et sa mémorisation en s’appuyant sur les

rythmes et les rimes :

• la structure (la question : Que peut-on faire ? et la réponse : Avec... voyons) ;

• travail de la structure des strophes 1 - 3 - 5. et 2 - 4 - 6 ;

• recherche d’une expression gestuelle personnelle comme aide à la mémorisation.

Par petites séquences, on travaillera la restitution orale et l’interprétation :

• l’intonation des questions et des réponses ;

• la diction (placement de la voix, débit, hauteur, intensité vocale, articulation) ;

• respiration (groupes de souffle) ;

• les attitudes (visage, regard, membres, posture).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Si d'autres ont des suggestions je suis encore preneuse.

Mais merci encore

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...