shimano Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Bonsoir avec mes e1 je travaille en découverte du monde sur le corps (les mouvements, les articulations.......) et je recherche une poésie sur ce sujet (s'il en existe). Je vous remercie Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIGI31 Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Bonsoir avec mes e1 je travaille en découverte du monde sur le corps (les mouvements, les articulations.......) et je recherche une poésie sur ce sujet (s'il en existe).Je vous remercie Merci d'avance bjr, connais-tu ce site: www.cartable.net à la rubrique banque de fichiers peut-être trouveras-tu ton bonheur?Perso, je n'en ai pas à te proposer désolée.......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleR Posted January 23, 2008 Share Posted January 23, 2008 QUE PEUT-ON FAIRE ? Que peut-on faire avec la tête ? Avec la tête, avec la tête ? Que peut-on faire avec la tête ? Avec la tête, voyons ? Avec la tête, je peux dire oui Avec la tête, je peux dire non Avec la tête, je peux saluer Bien bas, bien bas, Comme ça : Que peut-on faire avec les bras ? Avec les bras, avec les bras ? Que peut-on faire avec les bras ? Avec les bras, voyons ? Avec les bras, je peux nager dans l’eau Avec les bras, je peux dessiner les O Avec les bras, je peux t’embrasser Comme ça, comme ça : Que peut-on faire avec les jambes ? Avec les jambes, avec les jambes ? Que peut-on faire avec les jambes ? Avec les jambes, voyons ? Avec les jambes, on peut courir Avec les jambes, on peut sauter Avec les jambes , on peut danser. A. Brauner COMMENTAIRES Le poème aura été travaillé en classe au cours de la quinzaine précédant l’évaluation. On travaillera, par petites séquences, l’organisation du texte et sa mémorisation en s’appuyant sur les rythmes et les rimes : • la structure (la question : Que peut-on faire ? et la réponse : Avec... voyons) ; • travail de la structure des strophes 1 - 3 - 5. et 2 - 4 - 6 ; • recherche d’une expression gestuelle personnelle comme aide à la mémorisation. Par petites séquences, on travaillera la restitution orale et l’interprétation : • l’intonation des questions et des réponses ; • la diction (placement de la voix, débit, hauteur, intensité vocale, articulation) ; • respiration (groupes de souffle) ; • les attitudes (visage, regard, membres, posture). Link to comment Share on other sites More sharing options...
shimano Posted January 23, 2008 Author Share Posted January 23, 2008 Merci pour vos réponses. Si d'autres ont des suggestions je suis encore preneuse. Mais merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now