julien25 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour, Je suis en train de terminer ma séquence sur les contes détournés. Nous avons étudiés beaucoup de contes en rapport avec le Petit chaperon rouge (le petit chaperon de ta couleur, Chapeau rond rouge, Loupiotte, Le petit chaperon vert, etc). Pour la terminer, je leur ai demandé d'écrire une version détournée du conte tres connu "les trois petits cochons". J'ai choisi un conte simple car le niveau de mes CE2 - CM1 n'est pas dans la moyenne. Je souhaiterais leur lire, une fois qu'ils ont terminé leurs versions, quelques textes d'auteurs comme : - La vérité sur l'affaire des trois petits cochons - Les trois petits loups et le grand méchant cochon. - etc. Je voulais savoir si quelqu'un avait ces textes tapés dans l'ordinateur, car je les recherche activement. Merci beaucoup par avance !!!
missy3 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 de tête : les trois cochons : WIESNER les trois petits cochons et le grand méchant loup les trois petites cochonnes
Messages recommandés