Zabou85 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Voilà, je m'explique, je ne sais pas quelle activité mettre en place le jeudi matin dans mon emploi du temps pendant que l'intervenante d'anglais prend les CE. J'ai les CM et le problème c'est que j'ai un élève en grande difficulté en CM1 qui est chez l'orthophoniste pendant ce temps là. Cet élève lit en déchiffrant et ne comprend pas toujours . En maths il se débrouille mais dès qu'il faut lire (problèmes par exemple), c'est plus compliqué. Du coup, je ne veux pas faire de lecture ou d'étude de la langue car il faut qu'il soit présent. Au départ, j'avais pensé à la résolution de problèmes mais je me suis vite rendu compte qu'il avait des difficultés aussi dans ce domaine, donc pas question de traiter çà en son absence. J'ai jusqu'aux vacances fait de ce temps une sorte de soutien en maths en donnant aux CM des exercices supplémentaires sur des notions vues dans leur fichier. mais du coup çà veut dire que cet élève ne profite pas de ce soutien. Le mardi quand l'intervenante d'anglais prend les CE, j'ai mis un tmeps d'ateliers en lecture et écriture comme cet élève est présent çà ne présente pas de problème. Je suis un peu perdue, je n'arrive pas à organiser cette matinée, que feriez vous à ma place? Que mettre en place? Laisser les exercices de soutien en maths? Merci de votre aide
Charivari Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Je ne sais pas trop... mais s'il est si grande difficultés, peut-être que ce n'est pas trop grave de faire une leçon d'étude de la langue ou qqchose comme ça, puisque de toutes façons il en profite peu parce que très en retard ? Heu, je me rends compte que je dis peut-être une grosse c***rie là
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant