Aller au contenu

Musique et conscience phonologique...


marion14

Messages recommandés

Voici ma problématique:

En quoi et comment l'éducation musicale permet-elle de développer la conscience phonologique des élèves?

C'est un sujet très très passionnant, mais hélas je manque cruellement de temps...(comme tout le monde!)

Si quelqu'un a déjà traité ce sujet, a des informations, des expériences en classe...je suis tout ouïe! :noelbiggrin:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

avec notre prof de musique nous avions travaillé sur la chanson "Je suis Frédéric". j'ai bossé à partir de ça avec des MS et GS lors de mon stage massé en janvier pour travailler le découpage des mots en syllabe. Je suis également parti d'une comptine pour travailler sur la rime.

dis-moi si tout cela t'intéresse. c'est vrai que c'est très intéressant comme sujet!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

J'ai lu avec grand intéret ton message et cela me semble tout à fait intéressant en effet. Si tu as des docs ou les exploitations pédagogiques, pourrais-tu me les faire parvenir? Ce serait très sympathique, car ce mémoire est assez difficile...Plus je multiplie les informations, plus j'ai de chance de m'y retrouver...

Merci beaucoup en tout cas!

Voici mon mail : redhotmar@hotmail.com

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je te remercie Vince, j'avais déjà vu tout ce qui concerne la conscience phonologique, mais les ressources sur la musique sont effectivement nombreuses et qui plus est, intéressantes!

Merci,

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...