Aller au contenu

Coup de gueule


caroTT

Messages recommandés

Je voulais juste pousser une petite gueulante ( désolée pour l'expression!) car moi et ma meilleure amie nous nous sommes faites avoir pour notre stage de C3 de PE1.

Dans notre promo, il y a 2 délégués qui sont censés nous répartir selon nos voeux pour le stage seulement ce matin ils ont fait passer la feuille de stage a peine remplie et les gens se sont mis où ils voulaient du coup et étant malade, je ne suis pas allée en cours et comme j'amène ma copine elle aussi n'est pas allée en cours. Conséquence: ils nous ont laissé 2 places séparées alors que nous faisons du co-voiturage et que ma copine n'a pas de voiture et en plus à plus d'une heure de route de chez nous.

Bien sûr la question à poser aux autres "est-ce que quelqu'un voudrait bien se désister pour nous laisser au moins un stage à deux?"

Seul rester ensuite un stage à plus d'une heure de route de chez nous.

Alors expliquons que depuis le début notre binôme n'a pas de chance dès le premier stage nous avons été envoyées dans un établissement à une heure de route de chez nous car notre maitre d'accueil avait annulé le stage. La deuxième fois nous n'avons eu aucun de nos voeux mais c'était un établissement pas trop loin de chez nous. Alors la déléguée nous avait dit que pour le stage de C3 on serait près de chez nous mais elle n'a pas tenu sa promesse!

Et encore une fois si on ne va pas râler sachant que d'autres pour la troisième fois vont aller à côté de chez eux, on n'a rien. Je trouve ça vraiment navrant.

L'attitude des gens me déçoit de plus en plus. C'est vraiment chacun pour soi!

Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour que ça bouge et qu'on aie un stage plus près?

La classe des PE1B d'Angoulème grrrrrrrrrrrrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste pousser une petite gueulante ( désolée pour l'expression!) car moi et ma meilleure amie nous nous sommes faites avoir pour notre stage de C3 de PE1.

Dans notre promo, il y a 2 délégués qui sont censés nous répartir selon nos voeux pour le stage seulement ce matin ils ont fait passer la feuille de stage a peine remplie et les gens se sont mis où ils voulaient du coup et étant malade, je ne suis pas allée en cours et comme j'amène ma copine elle aussi n'est pas allée en cours. Conséquence: ils nous ont laissé 2 places séparées alors que nous faisons du co-voiturage et que ma copine n'a pas de voiture et en plus à plus d'une heure de route de chez nous.

Bien sûr la question à poser aux autres "est-ce que quelqu'un voudrait bien se désister pour nous laisser au moins un stage à deux?"

Seul rester ensuite un stage à plus d'une heure de route de chez nous.

Alors expliquons que depuis le début notre binôme n'a pas de chance dès le premier stage nous avons été envoyées dans un établissement à une heure de route de chez nous car notre maitre d'accueil avait annulé le stage. La deuxième fois nous n'avons eu aucun de nos voeux mais c'était un établissement pas trop loin de chez nous. Alors la déléguée nous avait dit que pour le stage de C3 on serait près de chez nous mais elle n'a pas tenu sa promesse!

Et encore une fois si on ne va pas râler sachant que d'autres pour la troisième fois vont aller à côté de chez eux, on n'a rien. Je trouve ça vraiment navrant.

L'attitude des gens me déçoit de plus en plus. C'est vraiment chacun pour soi!

Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour que ça bouge et qu'on aie un stage plus près?

La classe des PE1B d'Angoulème grrrrrrrrrrrrr!!!

Je ne sais pas ce que tu peux faire, mais je trouve ça vraiment nul que ce soit des PE1 délégués qui répartissent les autres PE1 en stage, il ne faut pas se moquer du monde, c'est le boulot de l'administration de l'IUFM !!

Je doute que la répartition soit très "objective" si ce sont des délégués de groupe qui la font... Bon courage à toi, et j'espère que ça va s'arranger...

Mais par contre, ça arrive pas mal dans l'Education Nationale d'être bougé à des kms de chez soi comme des pions... Par exemple, je suis PE2, mariée, et je suis quand même en stage de trois semaines à 86 kms de chez moi... Quand c'est pour une courte durée, on prend son mal en patience en pensant à ceux qui sont loin de chez eux toute l'année... :happy:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aut mieux que ce soit les prsonnes mariées qui soient envoyées loin de chez elles comme cela quand elles rentrent leur compagnon a fait le repas... et elles n'ont qu'à mettre les pieds sous la table. Non ? Cela ne se passe pas comme cela chez toi Galatée ?

Je ne comprends pas ta réponse. Si je dis que je suis mariée, c'est qu'il y a des histoires de points qui entrent en jeu, c'est tout, mais ça ne change rien, c'était juste pour lui dire que parfois tu es envoyée loin et c'est tout, et que d'autres fois certaines personnes qui ont des enfants sont envoyées loin aussi, et qu'il n'y a pas grand chose à faire... et que d'autres sont loin de chez eux toute l'année, alors qu'elle ce n'est que deux ou trois semaines...

En gros, c'était pour la prévenir de commencer à s'habituer :)

Et en même temps je ne trouve pas ça normal que ce soit des PE1 qui répartissent d'autres PE1 en stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

désolée de radoter mais je trouve également INADMISSIBLE :noelangry: que les stages ne soient pas attribués par l'administration ; ici on nous demande des préférences au niveau géographique et des classes puis l'administration passe deux semaines à se casser la tête pour caser tous le monde ! Je trouve ça incroyable qu'on laisse faire les PE1 eux mêmes, c'est un bon plan pour mettre l'ambiance sans dessus dessous :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce n'est pas une bonne méthode....

j'ai du aller voir à l'intendance pour savoir comment ça pourrait s'arranger car je n'ai vraiment pas les moyens de me payer un plein en plus pour une semaine!

Pour le fait d'être loin , ça ne m'aurait pas dérangé d'y aller si je n'avais pas déjà fait un long trajet pour mon premier stage mais là, il y en a plusieurs qui sont restés à côté de chez eux et je trouve normal que chacun fasse des concessions et que ce ne soit pas tout le temps les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce n'est pas une bonne méthode....

j'ai du aller voir à l'intendance pour savoir comment ça pourrait s'arranger car je n'ai vraiment pas les moyens de me payer un plein en plus pour une semaine!

Pour le fait d'être loin , ça ne m'aurait pas dérangé d'y aller si je n'avais pas déjà fait un long trajet pour mon premier stage mais là, il y en a plusieurs qui sont restés à côté de chez eux et je trouve normal que chacun fasse des concessions et que ce ne soit pas tout le temps les mêmes!

Salut,

je compatis vraiment bcp,

ca me sidere ce manque de solidarité mais je crois qu'il y a hélas pas mal de gens comme ca, faut faire avec..

bon courage, j'espere qu'il y a qd meme qq personnes sympas ds ton groupe qui vont se mettre un peu à votre place!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de PE1 qui répartissent les stages ? Sans déconner!! Excusez ma vulgarité, mais c'est n'importe quoi, c'est le boulot de l'administration. C'est effectivement un sacré boulot, c'est comme les emploi du temps! Mais c'est à eux de le faire, c'est leur boulot!!!

Malheureusement, il va falloir s'habituer CaroTT, c'est monnaie courante... Bienvenue à l'Education Nationale, depuis que je vois les choses de l'intérieur, on apprend un tas de trucs assez intéressants... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A La Rochelle l'an dernier c'étaient aussi les délégués qui répartissaient pour les stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...