Aller au contenu

recherche de temoignage : CRPE et suppléance


oupstita

Messages recommandés

bonjour,

Je passe le crpe en formation amenagé a l'uifm ( 2 jours par semaine) et on m'a proposer un temps plein en cm1. est ce que certaons d'entre vous on tenté et reussi le concours tout en ayant une classe a temps plein?

je veux le concours mais avoir une classe est tellement tentant... au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prendrai cette place.

Mais avant tout il faut bien réfléchir est-ce que vous aurez assez de temps pour préparer le concours?

C'est une bonne expérience je pense et qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je passe le CRPE pour la 2ème fois, et je suis en suppléance à plein temps en CM1 également.

Je trouve ça enrichissant, très concret, mais c'est vrai qu'on manque de temps pour le concours surtout au niveau des connaissances !

Par contre au niveau péda c'est super !

Réfléchis bien !!! Et en même temps le concours reste aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te fais part de mon exprience : j'ai réussi à avoir le concours en candidate libre (pas de PE1) en faisant des suppléances à temps plein (J'avais même deux mi-temps dans deux écoles différentes).

Il faut dire que je l'ai tenté plusieurs fois ! Ce fut une année difficile mais j'y suis arrivée !

J'ai eu peu de temps pour moi, il a fallu faire des concessions.

C'est un choix difficile à faire. Disons que c'est tout à fait possible mais tu auras peu de temps pour la préparation du concours. En même temps, je vois que tu l'as déjà tenté plusieurs fois donc tu as déjà l'expérience du concours, tu as déjà fait une PE1 donc tu as déjà les bases peut-être que l'expérience d'avoir une classe t'apportera ce qui t'a manqué pour réussir le concours!!

En tout cas bonne chance à toi ! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage.

Je me suis toujours demandée comment devenait-on suppléante dans le 1er degré?

Lettre de motivation + CV à la DDEC du diocèse dont tu veux dépendre. Après si ton profil les intéresse , ils te contactent pour un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Petite question au passage.

Je me suis toujours demandée comment devenait-on suppléante dans le 1er degré?

Bonjour,

Pour devenir suppléant dans le 1er degré il faut prendre contact avec le dioscèse de ta région car les modalités de recrutement sont différentes d'un dioscèse à l'autre. Certains demandent simplement un CV et une letrre de motivation, d'autres demandent de remplir divers dossiers et font passer des entretiens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...