Jump to content

Logiciel du professeur des écoles

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu les posts concernant les logiciels utilisés par certains d'entre vous, mais je me demande tout de même si ces logiciels vous conviennent parfaitement ou si vous êtes dans l'obligation de faire des retouches vous-même aux documents établis?

Qu'est ce que vous attendez d'un logiciel? Comment faites vous votre choix? (aussi bien pour les fiches de preps, cahier journal, organisation de classe, gestion de bibliothèque, etc.) Travaillez-vous avec plusieurs logiciels à la fois?

Et si vous n'en utilisez pas, pourquoi? Avec quoi gérer vous vos docs de l'année? Traitement de texte? Tableur?

Pour ma part, je n'en utilise pas car je ne sais absolument pas ce qui se fait sur le marché et quelles peuvent être les fonctionnalités exploitables. Ils peuvent aider en quoi ces petites bêtes ? Ils nous préparent la journée à notre place ??? Car là, je prends de suite :)

Bon, moi j'aurais des besoins assez spécifiques liés au fait que j'évalue les élèves avec des ceintures de couleur, donc tous ne font pas la même éval au même moment, et un même élève peut repasser plusieurs fois une éval.

Donc j'écris plein d'exercices "équivalents" pour évaluer une même compétence, et j'aimerais bien un petit truc qui me mette sur unes eule feuille l'éval de chaque élève en allant piocher dans une base de données les exercices correspondant à son niveau, et qu'ils n'a pas encore faits.

Je pense que je vais vite fait me développer une base access, mais ça prend aussi du temps, tout ça !

Perso, je gère mon cahier journal avec un programme créé sous excel (macros et supers formules).

J'ai mis 4 ans à me forger l'outil qui me convient le mieux (quoi que je réfléchisse encore à des améliorations).

J'avais essayé clic classe mais pas du tout adapté ni à ma façon de travailler ni à mes doubles, triples, quadruples niveaux qui fonctionnent avec des horaires décalés