Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pe1 3eme voie

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

quelqu'un pourrait il me renseigner sur les horaires approximatives ou sur le volume horaire par semaine en pe1 pour ceux qui presentent le 3ème concours? merci par avance!

Posté(e)

Il n'y a pas de PE1 spéciale 3ème voie: les personnes en PE1 sont généralement des personnes présentant le concours externe. Bref, moi, par exemple, en PE1 à Aix-Marseille, j'ai 27,5h de cours par semaine (en comptant les 2h pour l'épreuve facultative de langue).

Posté(e)
  • Auteur
Il n'y a pas de PE1 spéciale 3ème voie: les personnes en PE1 sont généralement des personnes présentant le concours externe. Bref, moi, par exemple, en PE1 à Aix-Marseille, j'ai 27,5h de cours par semaine (en comptant les 2h pour l'épreuve facultative de langue).

ok merci pour ta réponse il me semblait que les 3eme voie avaient un planning moins chargé (et qu ils voyaient de ce fait moins de choses) car certains travaillent. merci encore pour ton info

Posté(e)

Peut-être cela se fait-il dans certaines académies, mais je n'en ai jamais entendu parler. En revanche, je sais qu'il existe dans certaines académies un "dispositif de reconversion professionnelle". Par exemple, à Aix-Marseille, ce sont 2h de cours 3 soirs/semaine de 18 à 20h et les samedis matins. Mais ce n'est pas, il me semble, réservé aux personnes passant le 3ème voie (je veux dire qu'on peut se présenter à l'externe et être dans ce dispositif).

Posté(e)
  • Auteur

merci Sevea, c est de ce dispositif en fait dont je parlais (mais je m'y perds un peu...)

bonne continuation dans tes études!