cecilou80m Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Bonjour, J'ai lu dans les programmes que l'on pouvait "s’intéresser à des espaces inconnus découverts par des documentaires." Je voudrais travailler sur l'Afrique et la savane (Atlas, documentaire sur les animaux...) Mais je me demande comment donner du sens à un espace si lointain Quelle représentation peuvent-ils en avoir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sourimimi Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Des idées de lancement de projets ... en vrac ! Un album, un documentaire, un film, la réception d'une carte postale, un colis mystérieux... MCD Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecilou80m Posted January 25, 2008 Author Share Posted January 25, 2008 La carte postale ou le colis mystérieux me plaisent bien... Merci. Mais je me demandais si à cet âge là ils peuvent se représenter un espace si lointain... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sourimimi Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 La carte postale ou le colis mystérieux me plaisent bien... Merci.Mais je me demandais si à cet âge là ils peuvent se représenter un espace si lointain... A quek âge ??? Tu ne l'as pas dit me semble-t-il ! Il faut s'appuyer sur des images mais il est certain que la perception sera très relative pour des petits. MCD Link to comment Share on other sites More sharing options...
laure18 Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 je me pose la même question, je vais avoir en SR des PS jusqu'aux CP. Est ce que cela a du sens avec un tel niveau hétérogène que de montrer sur une carte les autres pays? n'est ce pas trop inaccessible pour des enfants de cet age? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts