Aller au contenu

AP droit à 2jrs avt concours ??


nanouth

Messages recommandés

Je suis AP dans un collège et je fais 22h/semaine donc j'ai droit à mes 100h de formation. En plus de cela j'ai lu ds ce forum qu'on avait droit à 2 jours de revisions avant de passer un concours (crpe pour moi) ; est ce que certains peuvent m'indiquer le texte officiel où cela est mentionné SVP ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Alors personne pour me repondre ???!

J'avais posé la question à mon employeur l'an dernier et on m'avait répondu:"c'est au bon vouloir du directeur"...et mon directeur avait refusé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé:

2) Notre question: pourquoi n'avons-nous pas droit à des jours de révision pour les examens et concours ?

Pourquoi n'avons-nous pas droit aux deux jours précédant les concours, comme il est prévu pour les non-titulaires de la fonction publique ?

Réponse du rectorat: pour les examens, rien puisque les textes concernant les assistants d'éducation prévoient explicitement que les absences pour les passer sont remplacées. Pour les concours, il n'y a pas de textes généraux de la fonction publique accordant ces jours de révision.

Notre question: le conseil d'administration de l'établissement employeur peut-il décider d'accorder des journées de congé avant les épreuves ?

Réponse du rectorat: non, c'est le chef d'établissement en tant que chef de service qui organise les services des personnels.

Notre commentaire: nous avons vérifié nos références, et la circulaire n°75-238 et n°75-U-065 du 9 juillet 1975, parue au bulletin officiel n° 28 du 17/07/1975, pages 2212 et 2213, relative aux agents non titulaires, confirme cette autorisation d'absence de deux jours pour tout concours ou épreuve de sélection professionnelle organisé par un ministère, précisant que ces deux jours doivent porter sur des jours ouvrables et donc qu'ils ne peuvent recouvrir les dimanches, jours fériés, ou jours de vacances et doivent s'ajouter à ceux-ci (par contre ils peuvent comprendre les samedis et les autres jours de la semaine, même si l'agent intéressé ne travaille pas ces jours-là). Par ailleurs l'absence doit normalement précéder immédiatement la première épreuve du concours mais, à la demande du candidat, elle peut se situer avant une autre épreuve ou être fractionnée (écrit, oral), sans que le total dépasse deux jours.

Source: http://www.dijon.snes.edu/spip/spip.php?article1545

L'article 5 du décret du 6 juin 2003 prévoit qu'en sus du crédit d'heures, des autorisations d'absence peuvent être accordées aux assistants d'éducation, par le chef d'établissement employeur sous réserve des nécessités de service ; elles sont accordées notamment pour permettre aux assistants d'éducation de se présenter aux épreuves des examens et concours.

Lorsque l'assistant bénéficie du crédit d'heures, le régime des autorisations d'absence compensées est utilisé à titre complémentaire, afin de permettre des reports de service en plus des réductions horaires liées au crédit d'heures. Les autorisations d'absence sont compensées ultérieurement dans le cadre des obligations de service.

Source: http://www.ac-lyon.fr/formation-assistants...-officiels.html

Donc, c'est au bon vouloir du chef d'établissement et les heures doivent être "rattrapées", même celles prises pour passer le concours apparemment.

Tout le monde le comprend ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, juste que c'était déjà dit, c'est tout. Pensais que tu n'avais pas lu ou pas fait attention, pas que tu avais juste répété un truc dit dans le post précédent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais assistante education avec préparation en parallèle du CRPE avec Forprof: j'ai dû ratraper toutes les journées prises pour passer mes épreuves. Comme je bossais 20h30 j'ai pu caler ça longtemps à l'avance sur les lundi où je ne travaillais pas. J'ai ratraper donc bien avant le concours histoire d'être peinard pour les épreuves. Ca permet également de ne pas perdre de sous au combien important!

Je vous souhaite de réussir comme moi!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais AP l'année dernière et j'ai eu mes 2 journées pour le concours. Pour les oraux, je demandais la matinée (si oral l'après-midi).

Je n'ai rien rattrapé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...